5 pays où faire un road trip extrême en moto

Lorsque l’on est amateurs de moto, on est à la recherche de sensations fortes et de paysages enchanteurs à découvrir. Toutes les routes ne se valent pas lorsqu’il s’agit de rouler en deux roues. Voici 5 pays à ne pas manquer pour faire un road trip en moto inoubliable.

La Norvège

La route des Trolls est considérée comme l’une des plus belles voies panoramiques d’Europe. Avec ses pentes raides de 9% et ses 11 virages en épingle, n’importe quel motard a de quoi se procurer quelques sensations tout en profitant d’un paysage hors norme et magnifique.
Attention, toutefois : la « trollstigen » est plutôt réservée aux motards les plus aguerris. Les véhicules de plus de 12,4 mètres de long n’y sont pas autorisés, alors pas besoin de vous inquiéter des camions ou autobus pouvant vous bloquer la route.

Corse

C’est l’endroit rêvé pour un road trip en moto. Ses routes sont sinueuses et escarpées, faites de plusieurs virages serrés pour offrir aux motards des sensations uniques.
De nombreux itinéraires sont possibles entre mer et montagne et de sublimes paysages vous attendent.
Petit bémol : si vous êtes propriétaire d’une moto, cela va être compliqué de l’emmener avec vous sur le bateau. Cela coûte cher et ce n’est pas forcément pratique. La Corse propose des agences de location de motos accessibles et très professionnels qui vous permettent de profiter de vos vacances à moto sans les inconvénients du transport du véhicule.

Portugal

C’est LA nouvelle destination tendance pour les vacances. A moto, la côte qui relie Lisbonne à Sintra est un véritable petit bijou à ne pas manquer. Les paysages sont splendides et la côte regorge de petits villages pittoresques et accueillants où il fait bon vivre. Le Portugal n’est pas un pays très étendu et il tout à fait possible de faire le tour du pays en moto. Les routes sont assez faciles à emprunter et vous permettent de passer des vacances agréables à moto.

Roumanie

Plus étonnant, ce pays méconnu regorge de coins sublimes et parfaits pour les dingues de la moto. La route Transfăgăraş, longue de 100 km sillonne les Carpates et la Transylvanie, terre de Dracula. Cette route est une véritable suite de virages et de viaducs et tunnels spectaculaires et invraisemblables. Attention, entre mi-octobre et mi-juin, cette route est bloquée par la neige.

La route 66 aux États-Unis

Route mythique, elle a fait l’objet de nombreux films et chansons et il ne fait aucun doute que cette route est l’un des voyages les plus emblématiques du monde. Festivals, spectacles, marchés automobiles : il y a de l’animation toute l’année. Arrêtez-vous pour visiter le Grand Canyon ou le Parc national de Petrified Forest. Vous n’allez pas le regretter même si par endroit, cette route est à l’abandon.

Il existe bien d’autres pays où faire de la moto est un vrai plaisir comme l’Espagne (la route de Ronda en terre andalouse), l’Allemagne (la Scwharzwaldhochstrasse en pleine Forêt Noire) ou même la France (avec la route Napoléon dans le sud du pays) ou encore l’Irlande avec l’étonnant Ring of Kerry et sa boucle de 200km ou encore la Suisse et ses routes de montagnes. Les aficionados de la moto trouveront forcément leur compte pour un max de sensations fortes sur des routes bordées de paysages fabuleux.
Que vous preniez votre propre véhicule ou que vous louiez une moto une fois sur place, vous allez forcément vous régaler !

5 destinations parfaites pour un road trip en moto Quand on aime rouler en moto, la notion de road trip fait partie du plaisir, entre voyage, découverte et ballade en deux roues. Voici 5 destinations parfaites pour cela