5 incontournables de l’île Sainte-Marie

Sainte-Marie ou l’île Boraha est une île de rêve. Elle est vue comme une des merveilles naturelles les plus impressionnantes et une des destinations incontournables de Madagascar. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, cette île offre une variété de lieux à explorer . Activités sur terre ou sur mer, tout y est ! Des sites naturels et historiques les plus incroyables de Madagascar s’y trouvent. Parmi les plus fréquentés, on a sectionné les quatre meilleurs pour vous dans cet article.

La piscine  naturelle d’île sainte Marie

La nature a fait tout le travail pour créer des bassins d’eaux charmants à sainte Marie. Ces piscines naturelles sont formées à partir de roches tranchées qui servent de barrière contre les vagues et  dans lesquelles l’eau de mer coule naturellement et en douceur. Elles vous procurent un emplacement sûr et tranquille pour la baignade pour une source de gaîté et de rajeunissement. Avec ses eaux cristallines et fraiches,  et son emplacement à l’abri de la mer environnante, l’endroit est parfait pour toute la famille. Les enfants y seront gâtés.

Les parades naturelles des baleines à bosse

L’observation des baleines à bosse migratrices pendant l’hiver austral constitue la principale attraction touristique à Madagascar. Les eaux tropicales chaudes et calmes de Nosy Boraha servent d’aires d’accouplement et de reproduction parfaite pour ces créatures massives qui sont à la fois douces et amicales. Depuis le rivage, les  touristes peuvent déjà entendre leurs mélodies d’accouplement complexes et fascinantes.  Mais pour voir réellement les baleines et avoir la meilleure expérience possible, montez sur un petit bateau pour vous rapprocher d’eux et pour prendre des photos et vidéos incroyables de leurs acrobaties. Des opérateurs touristiques locaux organisent un tour en vedette pour que les visiteurs puissent de plus près ces créatures géantes.

L’île aux nattes

Vous ne pouvez pas parler de l’île Sainte-Marie sans mentionner son île sœur : l’île aux nattes. En traversant en bateau et en quelques minutes le lagon qui la sépare de l’île Sainte-Marie, vous trouverez face à une beauté naturelle digne d’une carte postale. Vous pouvez profiter d’une promenade en bateau, puis faire la découverte du phare de Buvec et des fleurs endémiques dans l’île aux nattes. N’ayant connu aucune modification, cette île intacte offre une atmosphère calme et paisible idéale pour un séjour déconnexion.

Le cimetière de pirate

Sainte Marie a aussi sa propre histoire.  Elle était jadis un paradis pour les pirates. Avec beaucoup de ressources et un endroit paisible, elle a été choisie comme une cible préférée des pirates tels que Christophe Condent, John Avery, Thomas Tew, Thomas White au cours de XVIIIe siècle.  Si vous êtes un visiteur curieux d’histoire de pirates, ne manquez pas de vous rendre dans les vieux cimetières des pirates, où les âmes enthousiastes des pirates parcourent toujours l’île. Les pierres tombales présentent des crânes et des os croisés et le site y sont ombragés par des palmiers. Les restes des épaves de navire des pirates dans la baie d’Ambodifotatra attirent tous visiteurs de l’île et vous attirera peut être.