Voyager à travers le monde

Idées d'évasion

Passer un séjour dans un hôtel Antananarivo centre ville

hotel-antananarivo

Lors d’un voyage à Madagascar, plusieurs voyageurs optent pour une escale dans la ville d’Antananarivo. D’ailleurs c’est la capitale du pays et c’est là également que se trouve son plus grand aéroport. Il est même possible d’y rester quelques temps pour découvrir ses attraits touristiques avant d’aller visiter d’autres endroits dans les provinces. Il est alors nécessaire de faire une réservation dans un hôtel Antananarivo centre ville.

Comment trouver un hôtel Antananarivo centre ville ?

Il y a plusieurs moyens permettant de trouver un hôtel Antananarivo centre ville. Chacun choisit alors en fonction de ses envies, ses besoins et de ses possibilités. Le plus fréquent est l’utilisation d’internet. Il est possible de taper les bons mots clés sur la barre de recherche des moteurs et obtenir une liste d’adresse. L’utilisation des annuaires et des sites de booking est aussi une autre alternative. Ces plateformes particulières mettent à la disposition des internautes diverses listes de professionnels et de prestataires dans des domaines variés dont l’hôtellerie. Elles ont également une barre de recherche pour les aider. L’avantage de se servir d’internet est d’avoir différentes réponses. Cependant, il faut encore s’informer un peu plus sur les établissements trouvés, faire une comparaison des offres et passer à la réservation. Cela peut donc prendre un peu de temps. La dernière technique permettant de trouver son hôtel Antananarivo centre ville est le « bouche à oreille ». Cette méthode est vieille mais elle fonctionne toujours. Il suffit de demander les avis des personnes qui ont déjà fait un voyage dans cette capitale pour savoir où se loger. Cette alternative a l’avantage d’être plus efficace en matière de collecte d’informations. Puisqu’il s’agit de vrais témoignages, les doutes sont donc moindres.

Pourquoi opter pour un hôtel en centre-ville à Antananarivo ?

Certes, se loger dans un établissement au calme loin des bruits du centre-ville pourrait être intéressant et avoir son lot d’avantages. Louer une chambre dans un hôtel Antananarivo centre ville a aussi ses atouts.

D’abord, c’est le moyen le plus efficace pour profiter de la proximité de toutes les commodités de cette ville. Les marchés, les supermarchés, les grandes boutiques, les centres commerciaux, les établissements bancaires, les institutions diverses, etc. se trouvent majoritairement en centre-ville.

Ensuite, l’accessibilité aux différents moyens de transport est aussi plus facile. Les voyageurs pourront profiter des bus, des taxis, des voitures de location, etc. plus aisément. Ils pourront aussi en trouver même dans les heures tardives, ce qui est souvent difficile en périphérie. Les déplacements à partir du centre-ville sont moins chers.

Et enfin, il est tout à fait possible de trouver des établissements hôteliers dans des lieux calmes même en plein centre-ville. C’est le cas de l’hôtel La Villette qui se trouve dans le quartier d’Isoraka, à quelques pas de l’avenue de l’indépendance Analakely. Cet établissement est situé au cœur de la ville. Il occupe un ancien bâtiment colonial rénové qui permet de savourer le calme tout en étant près de toutes les commodités de Tana. Il est entouré par divers quartiers célèbres dont le quartier d’affaires d’Antaninarenina, Ambohitsirohitra là où se trouve le palais présidentiel, le quartier commercial de Tsaralalana, le quartier d’Antsahavola et d’Ampasamadinika qui sont très calmes, le quartier d’Anosy et son fameux petit lac ainsi que le quartier d’Analakely, le vrai cœur de la ville. A partir de leurs chambres, les locataires dans cet hôtel pourront déjà admirer la vue de divers lieux intéressants. Et à quelques pas de là, ils pourront visiter le tombeau de Rainiharo qui est un ancien premier ministre à l’époque royale, le palais présidentiel, le lac Anosy entouré d’arbres centenaires, les deux célèbres grands escaliers de Tana qui se trouvent sur les deux côtés d’Analakely et bien d’autres encore.