Bien préparer son séjour à Lecci de Porto Vecchio : ce qu’il faut savoir

Au cœur du sud de la Corse, Lecci est la destination idéale où se rendre près de Porto Vecchio, la troisième ville de l’île. Nombreux sont les visiteurs qui choisissent de passer des vacances dans cette charmante commune, plus calme que la cité du sel, pour découvrir les immanquables de la région. C’est pourquoi cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre voyage à Lecci de Porto Vecchio, entre transports, hébergements, et visites à faire impérativement.

Comment se rendre à Lecci ?

Depuis la majorité des villes de France, rendez-vous à Lecci de Porto Vecchio en avion ou en ferry. L’avion est souvent la solution jugée la plus rapide pour se rendre en Corse, puisqu’il suffit d’1h30 de trajet pour rejoindre son hôtel à Lecci depuis Paris, et seulement 30 minutes depuis Nice et Marseille. Toutefois, l’avion ne vous permet pas de prendre votre véhicule, ce qui peut limiter les transports sur l’île de beauté. Vous aurez donc le choix entre opter pour ce moyen de transport et louer une voiture sur place, ou choisir de voyager en ferry. En effet, depuis Nice, Toulon ou Marseille, vous pourrez prendre le bateau qui vous mènera à Porto Vecchio. Une fois arrivé à Porto Vecchio, il vous restera seulement 15 minutes de route en voiture pour rejoindre Lecci et commencer vos vacances en Corse du Sud.

Où dormir à Lecci de Porto Vecchio ?

Parmi les lieux où séjourner durant vos vacances, l’un des meilleurs établissements est sans conteste le Domaine de Caranella. En effet, cet établissement 3 étoiles est particulièrement apprécié par les visiteurs, notamment pour sa proximité avec l’une des plus belles plages de Corse du Sud : Cala Rossa, qui se trouve à seulement 400 mètres du domaine.Autre avantage important, le domaine dispose de chambres d’hôtel et de location de vacances !  Retrouvez le calme et le confort que l’on retrouve dans les meilleurs hôtels de la région, et profitez de moments de détente dans leur piscine privée en plein air. Durant votre séjour à l’hôtel Caranella, vous logerez dans des chambres charmantes au style méditérannéen, qui sont toutes équipées d’une climatisation, d’un téléviseur ainsi que d’une connexion wi-fi gratuite. Plus d’informations directement sur le site de l’hôtel à Lecci : https://www.caranella.com/

Quelles sont les activités à ne pas manquer à Lecci ?

Il existe de nombreuses découvertes à faire impérativement durant un voyage à Lecci. Piscine naturelle du Cavu ou encore baignade en mer, voici plus en détails les visites à ne pas manquer durant vos vacances dans le sud de la Corse.

Les piscine naturelles du Cavu près de Lecci

Les piscines naturelles du Cavu font partie des trésors naturels de l’Alta Rocca, dans l’arrière-pays de Porto Vecchio. Situées à un peu moins d’une demi-heure de Lecci, le Cavu est un endroit incontournable où vous pourrez faire de nombreuses activités, dont la baignade dans ses eaux limpides, les sauts, à condition de faire attention à la profondeur, ainsi que la randonnée, dont une partie des sentiers suivent la rivière. À proximité, il est aussi possible de rejoindre d’autres lieux de baignade en rivière comme le détaille parfaitement cet article sur les piscines naturelles en Corse

Une baignade en mer à Lecci de Porto Vecchio

A proximité de Lecci se trouvent de nombreuses plages de sable fin où la baignade est immanquable durant votre séjour, dont, comme vu plus haut, Cala Rossa. En séjournant à Lecci, vous serez aussi proche de deux littoraux incontournables : le Benedettu, qui est assez petit, et plutôt destiné aux familles, et Saint-Cyprien, idéal pour la pratique d’activités nautiques, comme du jet-ski ou du ski nautique.