Voyager à Lisbonne

Vous êtes amateur de voyage et vous rêvez de découvrir de nombreuses villes uniques en leur genre ? Sachez qu’il existe des centaines de villes magnifiques aux caractéristiques uniques, au charme certain, et tout cela sans pour autant partir à l’autre bout du monde. En effet l’Europe regorge de belles villes que vous devez à tout prix découvrir. Pas très loin de la France, en Portugal vous pouvez aller visiter Lisbonne, une splendide ville à découvrir absolument. Alors si vous avez envie de partir, nous allons vous montrer les différentes raisons de voyager à Lisbonne.

 

Se rendre à Lisbonne

 

L’un des avantages de voyager à Lisbonne est sa proximité avec la France. Vous pouvez vous y rendre en voiture sans soucis. Cependant si vous partez seul ce n’est pas le moyen le plus économique mais vous aurez la liberté de pouvoir vous déplacer avec votre véhicule sur place. Autrement l’avion présente de nombreux avantages tant en terme de durée de voyage que de coût puisque vous pouvez trouver des billets à des prix très attractifs notamment hors saison.

Se loger à Lisbonne

 

Concernant le logement vous aurez plusieurs manières de procéder pour trouver votre cocon. Tout d’abord vous pouvez chercher sur internet sur les nombreux sites de vacances qui proposent des locations pour la durée recherchée. Ces sites sont nombreux et cassent parfois les prix pour attirer les clients. Autrement vous pouvez rechercher directement sur place un logement, mais attention car il peut arriver en saison notamment que les logements soient vite complets.

Que faire à Lisbonne ?

 

La capitale du Portugal est une très jolie ville et vous prendrez plaisir à la visiter. Passage obligé dans les quartiers historiques comme l’Alfama, Rossio, ou encore Bairro Alto. Ces quartiers sont splendides et représentent bien l’esprit de la capitale. Vous apprécierez le relief de la ville et ses nombreux escaliers escarpés entre les vieilles maisons d’époque. Vous pouvez également aller voir le tramway jaune de Lisbonne, qui est très jolie. Dans un autre registre les quartiers plus modernes comme les quartiers Marco Polo ou Parque das Nacoes abritent un grand nombre d’activités et de choses à découvrir comme l’aquarium de Lisbonne ou un grand centre commercial.

Se déplacer à Lisbonne

 

Si vous n’êtes pas venus en voiture à Lisbonne vous avez toujours la possibilité d’en louer une sur place à des prix attractifs. Autrement les transports en commun sont bien développés avec la présence du métro, tramway, et funiculaire. Aucun souci donc à condition de bien se repérer sur les différents plans de la ville.

 

Lisbonne est donc une ville très jolie et riche culturellement parlant. Vous prendrez certainement plaisir à profiter de la météo ensoleillée, et des locaux très accueillants. Alors si vous avez envie de découvrir de nouvelles choses n’hésitez pas et lancez-vous. Pour profiter de tarifs avantageux prévoyez votre voyage à l’avance et si possible choisissez de dates hors saison. Ne vous précipitez pas et ne tombez pas dans les pièges à touriste et vous éviterez ainsi les arnaques. Alors prévoyez crème solaire et lunettes de soleil et embarquez !