Le voyage à Lyon vu par le baromètre de Trainline

Le numéro un européen des applications au service du voyage en train et en bus Trainline a sorti son baromètre des villes françaises les plus prisées des touristes des quatre coins du monde durant la période estivale de l’année 2018. Lyon figure en deuxième place après Nice et avant Bordeaux.

Résultat d’analyse des voyages à Lyon

L’étude faite par Trainline de ville en ville et pays par pays, entre le 15 du mois de juin et le 15 du mois de septembre 2018, a permis de conclure que les premiers touristes séduits par la capitale rhodanienne sont surtout les Anglais. Viennent ensuite les Américains et les Allemands, suivis par les Italiens et les Suisses. La formule la plus appréciée par ces derniers est la formule court-séjour qui leur permet de rester 3 jours dans la métropole lyonnaise. Les Italiens, eux, préfèrent rester un peu plus longtemps (6 jours) et les Allemands plus d’une semaine (8 jours). En tout cas, pour rendre le séjour plus agréable, outre le train et le bus, ainsi que les différents moyens de transport typiquement lyonnais, rien ne vaut un véhicule particulier à sa disposition. Trouver un VTC Lyon peut être une bonne idée.

Les points forts des VTC à Lyon

Les prestations sur-mesure proposées par les sociétés qui gèrent les voitures de tourisme avec chauffeur à Lyon sont complètes. Le mot d’ordre étant de satisfaire la clientèle, même le choix du chauffeur est soumis au client. Besoin de compétences particulières chez son conducteur ? Il sera servi. Parmi les chauffeurs disponibles, il y a en effet ceux qui maîtrisent plusieurs langues. Il y a ceux qui connaissent la ville jusqu’aux recoins les plus reculés. Besoin d’un équipement spécifique comme le quotidien à disposition pour se mettre au courant des nouvelles, ou la connexion Wi-Fi, ou encore le siège pour bébé ou le rehausseur ? Aucun problème avec le véhicule VTC !

Mais qui est Trainline ?

Trainline gère des applications et des sites web qui sont respectivement utilisées et visités des dizaines de milliers de fois par mois. Ces moyens digitaux rassemblent tous les renseignements concernant les sociétés ferroviaires, sans oublier les coopératives de bus, dans le but de faciliter les démarches du touriste ou du voyageur pour trouver les itinéraires, les horaires et les meilleurs tarifs de déplacement.

Trainline est donc un simplificateur de voyages qui privilégie le train comme moyen de transport à Lyon. Le groupe formé d’au moins 600 personnes de nationalités différentes (provenant de 48 pays) utilise l’intelligence artificielle et la machine learning pour mettre les données utiles à la disposition de voyageurs. Trainline vend les tickets de 183 sociétés ferroviaires et de coopératives de bus à travers le monde entier. Il parvient au quotidien à aider ses clients à entreprendre plus de 127 000 voyages à travers plus d’une trentaine de pays.

Le train prend une place importante comme moyen de transport à Lyon. Il relie la métropole aux grandes villes alentours. Ses atouts : sa capacité de préserver l’environnement, son tarif abordable et le gain de temps qu’il génère.