Visiter les temples et les pagodes de Hanoi

Visiter les temples de Hanoi: Hanoi est une ville fascinante, entre sa beauté et son authenticité. Fondée sur la rive droite du fleuve Rouge, vieille de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. Les temples et les pagodes sont des édifices culturels et historiques d’exception.

Le temple de Ngoc Son

Pendant le voyage Vietnam, au centre de Hanoi, le temple de Ngoc Son ea été construit sur un îlot au cours du XIXe siècle, dans la partie Nord du Lac Hoan Kiem-lac de l’Épée restituée  est vraiment une touche de charme dans le paysage du centre ville.

Les rénovations effectuées en 1864 par Nguyên Van Sieu. Un auteur célèbre de Hanoi, fit construire une vaste tour en forme de stylo. La partie supérieure de la tour, appelée Thap But, compte trois mots en caractères chinois : Écrire sur l’azur du ciel. Dai Nghien, qui veut dire un encrier fait à partir d’une pierre de couleur pêche et qui est placé sur le dos de trois grenouilles sur le haut de la clôture du temple; et le pont The Huc, l’endroit où pénètre les rayons du soleil le matin.

Temple de Ngoc Son

Le temple de la littérature

Appelé Van Mieu, le plus grand temple d’Hanoi célèbre l’éducation et les enseignements de Confucius depuis sa fondation en 1070. C’est aussi la première université du Vietnam ouverte en 1076, formant et perfectionnant les lettres, mandarins et aristocrates. Aujourd’hui le temple accueille toute aide et coopération d’organisations culturelles et scientifiques. Ainsi que des individus intéressés par des recherches, la préservation et le développement de la culture nationale du Vietnam.

La pagode Mot Cot

Située sur la rue Chua Mot Cot, dans l’arrondissement de Ba Dinh, son nom transcrit de la langue Han (Chinois), Dien Huu, signifie le «bonheur durable». Son architecture atypique rappelle la fleur de lotus. Son histoire remonterait au 11ème siècle. On dit qu’il fut édifié par Ly Thai Tong en l’honneur de son fils qui fut le fruit de l’union avec une roturière et dont la naissance aurait été annoncée en rêve par une déesse se trouvant sur une fleur de lotus.

La pagode Tran Quoc

La pagode Tran Quoc est érigée en 541, sous l’égide de l’Empereur Ly Nam De, sur un îlot au bord du lac de l’Ouest. C’est de cette datation, l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam. Elle présente plusieurs étages avec des jardins miniatures, et différents objets culturels.