Le visa électronique : document indispensable pour voyager facilement au Laos

Laos fait sûrement partie des meilleures destinations touristiques à découvrir en 2019. Ce pays possède en effet des paysages inédits ainsi que de nombreux monuments époustouflants. Il est bien entendu obligatoire d’obtenir une autorisation de voyage électronique pour voyager au Laos. Plus de détails dans cet article.  

Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir une autorisation de voyage électronique pour Laos

L’autorisation de voyage électronique est obligatoire pour tous les touristes souhaitant voyager au Laos. Bien sûr, il est facile d’obtenir son E-visa Laos sur internet. Il suffit de se rendre sur un site web dédié à cet effet. Il ne reste plus qu’à remplir un petit formulaire en ligne. Plus clairement, le voyageur devra fournir quelques informations personnelles le concernant (nom, prénom, etc.). Une fois la demande envoyée, l’intéressé devrait normalement recevoir son document électronique par e-mail. Si elle est validée, le touriste pourra rester au Laos pendant 90 jours. Il faut toutefois retenir que les frais de traitement de dossier sont inévitables. En tout cas, ils sont très raisonnables sur certains sites.

Afin d’éviter le déplacement à l’ambassade du Laos, il est préférable de faire une demande de visa électronique sur internet. C’est plus rapide et sécurisé. Si le vacancier a obtenu son E-visa, il pourra passer à la prochaine étape. Il pourra en clair préparer son (premier) voyage au Laos. D’un point de vue concret, les différentes escales du voyage doivent être sélectionnées avant le départ. Il ne faut pas oublier d’inscrire l’arc de Patuxai dans la liste des endroits à visiter. Situé dans l’avenue Lane Xang, l’Arc de Triomphe du centre de Vientiane est l’un des sites incontournables du Laos. Il a d’ailleurs été baptisé « Porte de la Victoire de Vientiane ».

Les lieux les plus touristiques du Laos

Impossible de citer tous les sites touristiques du Laos, car ils sont tellement nombreux. Il vaut mieux choisir les meilleurs d’entre eux pour profiter d’un voyage inoubliable. Plus concrètement, les Grottes Pak Ou font partie des plus beaux endroits à découvrir au Laos. Elles sont situées au nord de LuangPrabang (sur le fleuve Mékong). Il est possible d’y trouver de nombreuses sculptures de Bouddha ainsi que des petites figurines bouddhistes en bois. Il s’agit donc d’un endroit propice à la méditation et à la paix. Normalement, un guide local devrait connaître l’emplacement secret des Grottes de Pak Ou. Il faudra bien sûr embarquer dans un bateau pour y accéder.

Si Phan Don, ou les 4 000 îles, est l’un des plus beaux lieux à découvrir au Laos. Il est situé dans la partie sud du pays sur le Mékong. Des espèces de dauphins menacés vivent au-dessus des chutes Khone. À noter que Done Kong, Don Khon et Don Det sont les trois principales îles pouvant accueillir des touristes. Kuang Si Falls est l’une des attractions touristiques les plus fréquentées au Laos. Il s’agit d’une cascade située à 29 km au sud de LuangPrabang. Il est conseillé de louer une moto pour faciliter le trajet, car les routes (rocheuses) sont difficiles. Il est également envisageable de faire le voyage dans un minibus pour plus de confort.

Tags :