Vacances d’été : Les destinations préférées des Algériens

Après le Ramadan, bon nombre d’Algériens partent en vacances d’été afin de profiter au maximum du soleil et du beau temps. Le choix de la destination dépend principalement du budget de chacun. En effet, si certains partent dans des pays tropicaux, comme les Maldives ou les Seychelles pour les vacances, ceux qui ont le portefeuille moins garni partent dans les pays voisins, comme la Turquie, la Tunisie ou encore le Maroc.

La Turquie

La Turquie est l’une des destinations de vacances fétiches des Algériens. Les frais pour des vacances dans ce pays sont en effet plus abordables qu’ailleurs.  Mais, ce ne sont pas seulement les Algériens qui viennent en Turquie durant l’été. Le pays propose en effet de multiples attractions touristiques, pour combler les attentes de chacun. D’ailleurs, les férus de séjour balnéaire pourront profiter de ses magnifiques plages, comme celles d’Izmir ou d’Antalya.  On apprécie également de découvrir les nombreux monuments historiques disséminés un peu partout dans le pays, comme ceux que l’on peut visiter à Istanbul.

L’Espagne

La Costa Brava et la Costa del Sol attirent chaque année de plus en plus d’Algériens qui cherchent à passer un séjour axé sur le luxe. Les bourses modestes trouvent cependant aussi leur compte en Espagne, dans des villes comme Valence, Barcelone ou Alicante.

La Tunisie

Pour se rendre en Tunisie, les Algériens n’ont pas besoin de visa. Mais, ce qui attire le plus dans ce pays, ce sont ses tarifs abordables. Pas besoin d’être riche en effet pour s’offrir des vacances de qualité en Tunisie. On peut facilement y accéder par voie terrestre. Les hôtels, même les plus luxueux, demeurent abordables. Les Algériens ont le choix entre les villes d’Hammamet, de Monastir, de Sousa et plus encore.

La Croatie

Ce pays figure aujourd’hui au palmarès des destinations estivales les plus prisées par les Algériens. Mais, ce sont généralement les jeunes qui y partent afin de profiter des fêtes nocturnes et de l’ambiance unique qui règnent dans le pays. La Croatie propose d’ailleurs des prix très attractifs, pour le plus grand bonheur des touristes.

Dubaï aux Emirats arabes unis

Nombreux sont aujourd’hui les Algériens qui optent pour de nouvelles destinations, plutôt exotiques. Ils choisissent pour cela des vacances en Asie, notamment en Malaisie ou en Thaïlande. Beaucoup demandent également leur visa pour Dubai pour Algérien afin de s’immerger le temps des vacances dans la ville de la démesure. Toutefois, seuls les Algériens possédant un budget de voyage conséquent peuvent s’offrir un tel séjour.