Voyager à travers le monde

Asie

Top 5 des sites emblématiques de Chine

Vous envisagez de partir en Chine pour les prochaines vacances et vous souhaitez connaître les lieux et monuments chinois à ne pas rater ? Eh bien, ne quittez pas ! Vous vous trouvez sur le bon guide. Nous avons prévu justement de vous présenter le Top 5 des sites emblématiques de cet immense pays.

La Grande Muraille de Chine

Sillonnant à travers les montagnes du nord du pays, la Grande Muraille de Chine est considérée comme le plus long édifice défensif du monde. Elle se démarque par sa structure architecturale composée d’un grand mur de 10 000 lis. Et elle renferme une histoire qui date de plus de 2 300 ans. Vous n’avez qu’à visiter la Chine pour découvrir les différentes sections de la grande muraille de Chine, dont : Mutianyu, Jinshanling et Badaling.

L’armée de terre cuite 

A Xi’an, il existe également ce qu’on appelle « Armée de terre cuite ». Ce musée s’étend sur une superficie de 22 780 m² et il constitue le lieu d’exposition de plus de 8 000 pièces de chevaux et de soldats grandeurs nature et aussi de 10 000 armes de bronze.

S’il concourt au titre de « huitième merveille du monde », c’est parce qu’il abrite du plus vaste musée militaire souterrain du monde. Mis à part cela, il renferme des ouvrages d’art exceptionnels, notamment des soldats de terre cuite tous dirigés vers l’Est de façon à affronter les ennemies de l’Empereur Qin de la période des Etats en Guerre.

La Cité Interdite

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Cité Interdite. Eh oui, ce fameux site se trouve dans la capitale de Chine, c’est-à-dire à Pékin. Elle jouait le rôle de palais impérial pendant les dynasties Ming et Qing. Ensuite, elle est devenue le complexe monumental le mieux préservé du pays. Très vaste, la Cité interdite compte 9999 pièces et 24 empereurs.

Les grottes de Mogao

Puisque la Chine est inséparable du Bouddhisme, elle regorge aussi d’impressionnants temples dont les grottes de Mogao. Cet endroit est très réputé pour ses 450 000 m² de peintures murales, ses 2 4115 statues de Bouddha colorées en argile, ses plus de 50 000 reliques historiques et ses 735 grottes. Et c’est d’ailleurs pour ces particularités qu’elle est classée « terre sacrée de l’art bouddhiste ».

Le palais d’été

Les parcs et les jardins ne manquent pas non plus en Chine. L’un des plus vastes est le palais d’été, un site de 300 hectares qui se trouve à Pékin et quifut inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité en 1998.

Définit comme un « chef-d’œuvre d’aménagement de jardins paysages à la chinoise », le palais d’été comprend un paysage naturel de collines et d’eau rehaussé par des pavillons, halls, palais, temples, ponts, etc.

En fait, c’était la résidence d’été de l’Empereur sous la dynastie Qing. D’où ses magnifiques architectures et aménagements de bâtiments. A proximité, la rue Suzhou constitue même l’endroit idéal pour acheter de beaux objets de souvenirs du genre soieries, joailleries et thés.