Voyager à travers le monde

Asie

Les spécialités culinaires vietnamiennes à essayer pour les envies d’évasion

Vous allez profiter d’un voyage au Vietnam cette année, et vous vous demandez quel plat faut-il absolument goûter lors de votre séjour ? Voici quelques idées culinaires que vous devrez certainement savoir. Entre les montagnes verdoyantes, la plage de sables blancs et la mer bleue turquoise, vous apprécierez également la saveur locale pour vivre une expérience unique au cours de votre voyage.

La soupe à la vietnamienne

Parmi les spécialités culinaires qui font la renommée du Vietnam, la soupe vietnamienne, appelée également pho se trouve en tête de liste sur le guide voyage vietnam et les autres sites traitant le séjour au Vietnam. La population locale raffole de cette cuisine, mais il faut aussi noter que les touristes venus des quatre coins du monde l’apprécient. Vous en trouverez facilement parmi les restaurants des rues mais aussi les chaînes de fast-foods célèbres de la région. Alors, si vous êtes à la recherche d’un plat très consistant qui se savoure tout au long de la journée, n’oubliez pas le pho.

La brioche à vapeur

Un séjour au Vietnam sans avoir goûté à la célèbre brioche à vapeur ou Bánh Bao n’est pas un séjour. Vous pourrez déguster les différentes variantes de cette brioche, aussi bien celle farcie à la viande, aux œufs ou bien aux légumes pour les végétariens. Leur saveur demeure dans leur mode de cuisson, à savoir une cuisson à la vapeur dans des paniers en bambou. Pour les amateurs de friandes, vous trouverez également des brioches à vapeur sucrées garnie de confiture de coco.

Le sandwich à la vietnamienne

Le Vietnam a aussi son sandwich pour les petites fringales. Vous en trouverez facilement dans chaque coin de rue, et vous aurez le plaisir de déguster à la saucisse vietnamienne composée de carottes râpées, de concombres, de coriandres fraîches ainsi que d’autres herbes aromatiques. Assurez-vous de commander votre sandwich auprès d’un établissement fiable pour avoir la garantie de la qualité de votre plat.

Les pâtés impériaux ou nems vietnamiens

Pour terminer votre visite culinaire du Vietnam, n’oubliez pas de goûter aux nems ou pâtés impériaux qui font la réputation de la cuisine locale. Conçus à base de galette de blé, vous en trouverez différentes variétés, surtout au niveau de la farce. Si ce plat est très apprécié durant les fêtes comme le Nouvel An Vietnamien, il reste l’un des représentatifs de chaque région du pays. Du nord au sud, jusqu’au centre, n’hésitez pas à goutter à chaque spécialité tout en l’accompagnant d’une sauce nuoc mam à l’ail et au piment.