Lors de voyage à Tuyen Quang, les touristes peuvent non seulement participer au festival de la ville de Tuyen- le plus grand festival de lanternes du pays, participer au festival national de la culture de l’ethnie Dao mais aussi profiter de spécialités délicieuses de ce territoire.
Le riz gluant aux cinq couleurs (xôi ngũ sắc en vietnamien)
Le riz gluant aux cinq couleurs reste le plat typique de la minorité de Tay à Tuyen Quang, ce plat est souvent fait pendant les vacances pour rendre le culte aux dieux.
Le riz gluant aux cinq couleurs est composé de riz gluant avec cinq couleurs: bleu, rouge, violet, jaune, blanc. Pour obtenir la couleur souhaitée, tous les ingrédients sont d’origine de la nature. Donc, l’odeur du riz gluant est mélangée avec des feuilles de la forêt qui rendront les touristes des impressions difficiles à oublier.
Bánh gai Chiêm Hóa
Il s’agit d’une sorte de gâteau fabriqué à partir de matières telles que: les feuilles de la ramie, le riz gluant, haricots mungo, noix de coco, confiture de citrouille, graines de lotus, huile de banane, la graisse de porc.
Le goût des feuilles de la ramie mélangée à l’arôme du riz gluant et les feuilles de banane séchées créent une saveur très spécifique qui n’existe nulle part. La plupart des touristes arrivent à la ville de Vinh Loc (Chiem Hoa) pour acheter cette spécialité.
La viande aigre
La viande aigre est une nourriture typique de la cuisine des Tay (Tuyen Quang), la façon de faire de ce plat n’est pas difficile, mais il est nécessaire de prendre beaucoup de temps pour assurer la qualité et le gout du plat.
Pour profiter de goût délicieux de la viande aigre, vous devriez manger avec le piper lolot pour se sentir le goût salé du sel, la douceur de la viande et le goût aigre de la levure à log terme attirant les touristes lors de voyage à Tuyen Quang.
Le canard Minh Huong
Depuis longtemps, les touristes connaissent le canard connu de Minh Huong par le gout caractéristique par rapport des autres régions du pays.
Le canard Minh Huong est fait en une grande variété de plats tels que le canard bouilli, rôti, cuit à la vapeur, des omelettes, … rendront les visiteurs pas déçus lorsqu’ils viendront ici.
Le thé Tuyen Quang
Tuyen Quang est connue comme l’une des provinces avec une grande superficie et production de thé. Chaque année, la zone de production de thé se développe apportant des revenues économiques aux habitants.
Lorsque vous appréciez le thé Tuyen Quang, tour d’abord la tasse de thé est acre, puis elle se transformera en saveur sucrée créant une caractéristique difficile à refuser. Chaque région a sa propre saveur. Alors, lors de voyage à Tuyen Quang, n’oubliez pas de profiter de thé caractéristique de la région.
.