Séjourner à Paris : les incontournables à découvrir absolument

Qui n’a jamais rêvé un jour de se rendre dans la capitale de la mode ? En effet, Paris attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. La ville a de quoi séduire tous les types de voyageurs. Quelles que soient vos envies d’évasion, Paris est une destination de choix qui répondra certainement à vos attentes. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour dans la capitale de l’Hexagone pour les prochaines vacances ? Si cette idée vous plaît, voici une liste non exhaustive des incontournables de Paris.

Le Musée d’Orsay

S’il y a un site à voir absolument à Paris, il s’agirait du Musée d’Orsay. C’est un musée national inauguré en 1986, installé dans l’ancienne gare d’Orsay. Il se trouve dans le 7e arrondissement le long de la rive gauche de la Seine. C’est un lieu touristique à découvrir sans attendre lors d’un séjour à Paris. Le Musée d’Orsay est le musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914. Vous l’aurez compris, ce musée possède une riche collection comprenant des œuvres artistiques en tout genre : photographie, peinture, sculpture, arts décoratifs, etc. Les curieux et les amateurs d’art y trouveront leur compte pendant cette visite. Après ce détour sous le signe de la découverte et de l’art, rendez-vous dans le Grand Palais à moto taxi Roissy. Vous éviterez les embouteillages en optant pour ce mode de locomotion.

Le Grand Palais

Une fois sur place, vous serez sans nul doute fasciné par la beauté architecturale de ce site parisien unique. Le Grand Palais est un monument de Paris se trouvant en bordure des Champs-Élysées accueillant régulièrement salons et expositions à ne pas manquer. Actuellement, le complexe accueille l’exposition « Kupka, pionner de l’abstraction ». Cette exposition se tiendra au cœur du Grand Palais du 21 Mars au 30 juillet 2018. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir les œuvres de ce talentueux peintre tchèque appelé František Kupka (1871-1957). C’est l’un des pionniers de l’abstraction. Ses œuvres sont caractérisées par les formes, les couleurs et mouvements.

La Tour Eiffel

Direction maintenant au cœur de la fameuse Tour Eiffel ! Cette dernière reste indéniablement le site le plus populaire de la capitale, à ne manquer sous aucun prétexte. Pour rejoindre rapidement le site, les motos taxis à Paris sont là pour vous transporter dans tout Paris. Ce service de transport est à la fois très pratique et économique. Arrivée en bas de la Tour, une chose est sûre, vous serez sans conteste ébahi face à la beauté architecturale de ce merveilleux monument parisien. Du haut de ses 324 m, il est difficile de résister à son charme. Une fois à l’intérieur de la tour, vous découvrirez une tonne de curiosités à découvrir : boutiques, bars, restaurants, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place. Mais ce n’est pas tout, profitez également des vues imprenables au sommet de la tour.