Un séjour en amoureux dans la ville de Lyon

Que ce soit pour l’anniversaire de votre rencontre ou de votre mariage, une escapade en amoureux est toujours un bon moyen de fêter un événement important. Dans la ville de Lyon, ce ne sont pas  les hôtels confortables et faciles à trouver qui manquent. Et les activités pour ce genre de moments sont très variées. Zoom sur les lieux et endroits à voir pour que votre séjour à deux soit encore plus agréable et mémorable.

Quelques idées pour un dîner en amoureux

Pour fêter votre arrivée ou la veille de votre départ, une sortie au restaurant s’impose pour marquer votre passage dans la ville. Les établissements réputés sont nombreux. Pourtant, certains quartiers sont plus appréciés que d’autres pour ce genre d’activités. C’est notamment le cas de Merciere et sa constante effervescence. Il en est de même pour les quais d’Augagneur qui présentent des établissements de toutes sortes. Que ce soit dans un cadre très romantique ou plus simple, le choix est très grand pour le plaisir de chacun.

Réaliser un moment de détente à deux

Un séjour en amoureux à Lyon implique également de réaliser des moments de détentes pour se chouchouter par exemple. Si les spas sont bien nombreux, il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui se trouve à proximité de votre hébergement afin de ne pas perdre trop de temps en déplacement. Parmi les plus appréciés, il y a par exemple le Royal Spa qui est situé dans le 6ème. Ceux qui apprécient particulièrement les massages peuvent également se tourner vers des établissements tels que Thaï Détente. Le choix étant très large, tout dépendra alors de vos goûts et du temps que vous souhaitez passer dans ces salons.

Où passer sa soirée à Lyon ?

Après votre dîner en amoureux et la journée de détente, une soirée plus festive est très conseillée. Pour cela, Lyon met en avant différents bars et pubs où l’on peut parfaitement s’amuser. Parmi les endroits les plus populaires pour ce genre d’activités, il y a par exemple les établissements des Terreaux et les alentours de la Croix rousse. Les berges du Rhône abritent également un large choix de lieux mondains où il est possible d’apprécier de la bonne musique tout en prenant un verre de vin, cocktail ou autres boissons de votre goût pour une soirée inoubliable à Lyon.

Pour profiter au mieux de votre soirée, prévoir un logement ou une chambre d’hôtel au centre ville est une bonne idée. De cette manière, vous pourrez facilement rentrer le soir à pied si vous aimez marcher ou en taxi sans payer trop cher.

Tags :