Le Vietnam est pour beaucoup une destination de rêve, un pays avec autant de charme et d’authenticité, fière d’arborer les multiples facettes de sa beauté aux yeux de tous les goûts. Et puisque le pays est assez vaste alors que ses quatre coins cachent d’innombrables endroits merveilleux, vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage, mais vous pouvez vous cantonner à ce qui vous intéresse le plus. Vous n’imaginez pas à quel point ce sera déjà fantastique. Mieux, vous vous direz surement qu’un retour pour voir le reste ne serait pas de refus.
C’est pourquoi le tour opérateur Vietnamien offre de nombreux circuits personnalisables, souvent aussi captivants que leurs noms. En tombant dans de bonnes mains, couples, familles, groupes, et même les solitaires, pourront passer au Vietnam un séjour qui ira au-delà de leurs attentes. Afin de vous aider alors à trouver un point de départ pour votre voyage sur mesure, voici des circuits types sur lesquelles vous pourrez vous inspirer.
Le nord du Vietnam
Parmi ces circuits, les séjours dans le Nord sont très prisés, surtout par ceux qui cherchent l’authenticité. Les rives du géant Mékong, le Delta de ce même fleuve et ses villages traditionnels alentour offrent en effet des paysages tout à fait spéciaux qui permettront une totale évasion. Les croisières y sont idéales, néanmoins il est plus intéressant de faire quelques escales d’au moins une journée chacune dans le but de s’imprégner plus profondément de la magie des lieux.
Vous aurez alors autant de chances de faire des rencontres productives que de vous reconnecter avec la nature, ses bruits sauvages et ses créatures extraordinaires. La sympathie de la population du Nord vous mettra bien assez tôt à l’aise et vous permettra un enrichissement culturel non négligeable.
Sinon, vous pouvez vous concentrer sur la Baie d’Halong, son cœur et ses environs. Vous y serez fasciné par la biodiversité qui compte des centaines d’espèces que ce soit animal ou végétal. Mais ce qui est encore plus extraordinaire, c’est de découvrir les nombreuses grottes cachées dans ces quelques milliers d’îles et d’îlots.
Visites globales ou sélectives
Il y a de nombreuses autres approches pour découvrir le Vietnam dans tout son éclat, comme lorsqu’on décide de prendre un circuit plus long, mais en programmant alors des visites rapides. Vous pouvez par exemple joindre deux bouts, à l’image d’un parcours nord-sud. De leur côté, ceux qui aiment l’ambiance citadine peuvent choisir quelques villes ou régions en particulier : Hanoï, Hoi An, Saigon, Sapa et Ho Chi Minh Ville sont parmi les incontournables du Vietnam, plus de détails ici !
On les aime surtout pour l’histoire qu’elles racontent et par ces magnifiques vestiges du passé, colonial surtout, qu’elles continuent de préserver, mêlés entre les touches de modernité. En outre, elles nous donnent l’impression d’avoir gardé un peu de notre chez-soi, tout en découvrant un monde tellement différent. Les endroits huppés, les boutiques de souvenir, les cirques et les spectacles divers sont tous là, mais à la façon propre aux Vietnamiens, aux sons d’une musique traditionnelle et d’une ambiance purement locale.