Comment profiter d’Ajaccio au printemps ?

Et si vous choisissiez d’organiser une petite virée printanière cette année pour profiter des ponts du mois de mai et des longs week end d’avant saison ?

Pour cela, la ville d’Ajaccio, en Corse du Sud est une destination particulièrement adaptée.

Voici comment y organiser votre court séjour et profiter pleinement des ces quelques jours au soleil.

Ajaccio, championne de l’ensoleillement

La ville d’Ajaccio est blottie au coeur du plus grand golfe de la côte ouest.
Ce golfe d’Ajaccio, profond et large, est entouré de hautes montagnes plus au nord et de charmantes collines. Et mine de rien cela a son importance dans le climat d’hiver et de printemps. En effet, ces massifs protègent totalement la ville des vents dominants ( le vent d’ouest) offrant ainsi aux amateurs de temps calme de fabuleuses journées ensoleillées en toute saison.
Ajaccio est d’ailleurs la ville offrant le meilleur climat de Corse. Et cela se retrouve sur les promenades et les plages de la ville, prises d’assaut dès les premiers rayons de soleil du printemps.

Ajaccio fête le printemps

L’office du tourisme d’Ajaccio célèbre depuis de nombreuses années le retour des beaux jours. Ainsi Ajaccio retrouve une activité touristique intéressante dès les premiers jours d’avril, sous l’impulsion de son office et des nombreux prestataires qui s’engagent dans cette opération, ouverte à tous les touristes qui veulent découvrir Ajaccio autrement.
Des visites guidées, des randonnées dans la région et les villages environnants, des animations pour les grands et les plus petits, tout cela est possible tout le mois d’avril et les premiers jours de mai.

Profiter du centre ville

Au printemps, et même si le climat est particulièrement clément à Ajaccio, la baignade ne devrait pas être votre activité principale. Cette période d’avril mai est sans nul doute la meilleure saison pour découvrir le centre d’Ajaccio, sa vieille ville et son enfant célèbre : Napoleon.
Pour profiter pleinement de cette richesse culturelle, il vous faudra réserver un hôtel à Ajaccio, si possible plutôt dans le centre ville pour être totalement autonome à pied.
La ville d’Ajaccio est aussi une charmante station balnéaire avec de nombreux établissements où il fait bon prendre son temps à la terrasse sous le soleil.
Enfin, Ajaccio est aussi une vraie ville commerciale où vous apprécierez sans doute de faire un peu de shopping.

N’oubliez pas de visiter le Musée Fesch, la Maison natale de Napoléon mais aussi les ruelles de la vieille ville autour de la Cathédrale et de la citadelle

Rayonner depuis Ajaccio

Enfin, si vous avez programmé un séjour de plusieurs nuits dans la capitale de Corse du Sud, peut-être pourriez vous consacrer une journée à la découverte d’un des hauts lieux du tourisme insulaire. Ajaccio est remarquablement bien placé au carrefour de plusieurs grands axes touristiques. En environ deux heures de voiture ( aller) vous pourrez décider de visiter la région de Bonifacio au sud, la région de Porto Ota au nord ou l’intérieur de l’île via Vizzavona et Corté à l’Est.
Attention, pour cela, une voiture est indispensable, les transports en commun en Corse étant peu propices au tourisme.