Que préparer pour un séjour en Inde ?

L’Inde est un pays mythique qui présente de nombreux monuments et une culture riche. Le pays est devenu une destination touristique privilégiée pour les aventuriers. Pour profiter au maximum de leur séjour en Inde, les voyageurs doivent avoir un bon mental et une bonne condition physique. Il faut savoir que la règle d’or pour un voyageur aguerri est une bonne préparation. Peu importe la destination, le touriste doit bien parer à toutes les éventualités pour son voyage.

Les préparations nécessaires pour un séjour en Inde

Les voyageurs qui souhaitent séjourner en Inde doivent demander un visa indien auprès de l’ambassade indienne. La demande se fait grâce à VFS. Le visa sert pour circuler librement sur le territoire indien pour une période de 6 mois. Le comptage de la période de validité commence dès la délivrance du visa par l’ambassade indienne. Le visa est à entrées multiples. Cependant, le voyageur est forcé d’attendre deux mois avant de pouvoir revenir en Inde en cas de départ du territoire. Outre les visas indiens, le voyageur se doit également de préparer les modalités de son séjour comme le choix d’un hôtel.  La réservation d’un hôtel peut se faire en ligne quelques mois à l’avance. Nombreux sont les circuits qui s’offrent au voyageur comme celui organisé avec chauffeur ou une ballade en sac à dos. Le premier type de circuit nécessite une réservation auprès d’une agence spécialisée en tourisme et découvertes.

Les autres préparations requises pour passer des vacances en Inde

Un déplacement en Inde requiert également diverses préparations autres que celles du domaine administratif. En fait, le voyageur doit préparer leurs valises avec des vêtements et des accessoires adaptés…Le climat indien est tempéré d’où la nécessité de bons vêtements capables de préserver du soleil. De bonnes chaussures sont également requises pour effectuer les randonnées au Parc national de Ranthambore. Ce parc, constitué de lacs et de ruisseaux est fascinant pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la richesse de la région. La majeure partie de l’année, des tigres peuvent y être observés … Le voyageur doit également trouver de bonnes sandales et un appareil photo convenable. Ces accessoires sont pratiques pour visiter le Charminar. C’est un monument emblématique de l’Inde. Il faut également savoir que la visite des majeures parties des monuments indiens et les temples requièrent d’avoir les pieds nus.  Le voyageur doit posséder une carte afin d’optimiser les trajets comme partir au Temple Akshardham.