Les plus belles stations à faire de ski en Europe

Êtes-vous un amoureux du ski ? Recherchez-vous de beaux domaines skiables européens ? Nous vous proposons dans cet article, une liste de magnifiques stations de ski en Europe. Des destinations dotées d’une beauté à couper le souffle, idéales pour un voyage de dernière minute.

Crans Montana en Suisse

Considéré comme l’une des plus belles stations de la région, le Crans Montana présente quelques-uns des somptueux sommets des Alpes suisses. Qu’il s’agisse du Weisshorn, de la Dent-Blanche en passant par le Cervin, aucun skieur ne reste indifférent à cette station.

Point de chute d’un bon nombre de stars de cinéma, cette station suisse présente un majestueux environnement à explorer avec des pistes de plus 140 km. C’est l’occasion, lors d’un voyage dernière minute, de découvrir les différentes façades des parcours de ski suisses. Ces pistes vous mèneront jusqu’au glacier de la Plaine-Morte (près de 3 000 m d’altitude).

Livigno en Italie

Station phare de la Valteline, Livigno est situé en altitude dans la partie lombarde des Alpes italiennes, non loin de la frontière suisse. Que vous soyez un skieur de fond ou un snowboardeur, cette station accueille tous les profils de skieurs. Avec ses 115 kilomètres de pistes dont 37 rouges, Livigno est considéré comme étant la deuxième meilleure station de ski en Europe.

Par ailleurs, cette destination dispose de magnifiques boutiques et bâtiments en bois pour les amoureux du shopping. À la fois unique et plein de charme, la station de ski Livigno est ouverte du 1er décembre au 1er mai.

Sankt Anton am Arlberg en Autriche

Si l’Autriche compte une kyrielle station de ski de choix, c’est parce que le Sankt Anton am Arlberg en fait partie. Cette station du Tyrol présente des pentes abruptes et un somptueux paysage pour le plus grand bonheur des skieurs.

Pour les amateurs du snowboard, une belle piste dotée d’un halfpipe leur est réservée. Cette station n’est pas faite uniquement pour skier. C’est aussi l’occasion de découvrir les bars situés au pied des pistes, et de faire la fête dans un climat digne de l’Autriche.

Les Trois vallées en France

Il s’agit là d’une référence mondiale dans le domaine du ski. Certainement, vous avez déjà entendu parler de cette station surnommée Val-Thorens. En effet, c’est le plus haut village d’Europe avec près de 2 300 m d’altitude. C’est une destination réputée pour ses boutiques de luxe, occasion parfaite pour faire du shopping de qualité.

Par ailleurs, ces pistes de ski constituent un géant terrain de jeu pour les expérimentés comme pour les débutants. Beaucoup préfèrent cette station pour un voyage dernière minute.

Cortina d’Ampezzo en Italie

Reine des Dolomites, comme on la surnomme, cette station est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela n’est pas étonnant puisque la Cortina d’Ampezzo est d’une beauté hors pair. Plusieurs maisons de productions se servent de cette destination de ski pour tourner des films. Avec une majorité de pistes rouges, cette station offre également la possibilité de faire du ski de fond.

Zermatt en Suisse

Implantée dans le canton de Valais, cette station de ski est le point le plus élevé de Suisse. Situé au pied du magnifique mont Cervin, Zermatt propose des pistes de ski sur plus de 350 km de long. Cette station permet au skieur de profiter du mélange parfait entre luxe, sport et paysages spectaculaires. Une parfaite destination pour un voyage dernière minute dans la neige