Planifier son voyage au Vietnam

Organiser son voyage au Vietnam peut sembler difficile lorsque l’on connaît peu la destination. Vous y allez prochainement et vous craignez de ne pas avoir tout anticipé ? Visa pour le Vietnam, visites, les incontournables à emporter dans votre valise… Suivez notre guide pour parfaitement planifier votre séjour !

Visa pour le Vietnam : une formalité indispensable

Pour obtenir son visa pour le Vietnam, il faut tout d’abord avoir un passeport dont la validité doit aller au moins jusqu’à 6 mois après la fin de votre voyage.

Ensuite, les démarches pour avoir un visa pour le Vietnam peuvent être réalisées directement depuis chez vous, avec une simple connexion internet. Obtenir son visa en ligne est facile, il vous suffit de remplir le formulaire, ce qui ne vous prend que quelques minutes et en deux jours, vous avez l’approbation pour votre visa en ligne pour le Vietnam.

Vous pouvez ainsi obtenir un visa en ligne valide durant un à trois mois, selon la durée de votre séjour et il peut être accordé pour des entrées multiples. Il faut donc savoir si vous comptez quitter le Vietnam et y revenir ensuite pour faire la demande de visa en ligne pour le Vietnam appropriée.

L’argent à prévoir

Votre visa pour le Vietnam obtenu, vous pouvez alors passer à la préoccupation financière. Définissez à l’avance le budget qu’il est possible de dépenser pendant ce séjour, cela a une importance pour le choix des visites ensuite puisque certaines sont payantes. Et, pour ne pas vous retrouver dans l’embarras, prévoyez-en un peu pour les imprévus !

Par ailleurs, il est bon à savoir que vous trouverez facilement des banques dans tout le pays. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir beaucoup de liquidités, ce qui limite le risque de perte ou de vol.

Les visites à faire

 

Il serait dommage de tout avoir anticipé notamment le visa pour le Vietnam et de perdre du temps une fois sur place pour organiser vos visites. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez dessiner l’itinéraire le plus adapté en fonction des villes, lieux et monuments que vous souhaitez découvrir. De cette façon, vous limitez aussi les trajets inutiles et donc des dépenses supplémentaires.

Parmi les villes incontournables à voir absolument, on peut citer Hanoï qui constitue souvent le point d’arrivée et de départ de ce pays. Elle étonne par son mélange du « vieux monde » et son dynamisme digne d’une ville moderne. Il faut aussi voir la baie d’Halong qui est classée au patrimoine de l’Unesco, Hoi an et son port plein de charme, la ville impériale d’Hué, Ho Chi Minh, la plus grande ville du pays. Et, avec une bonne organisation, vous aurez peut-être la chance d’y être durant l’Arieu Ping, un festival extraordinaire qui vous est présenté sur autourdublog.fr.

La valise parfaite pour ce séjour

Outre votre visa pour le Vietnam que vous devez absolument ne pas oublier, en ce qui concerne les vêtements, il est conseillé d’éviter ceux qui sont en tissus lourds car le pays est réputé pour être humide. Optez pour des vêtements amples et légers dans lesquels vous vous sentez à l’aise et des chaussures faciles à retirer. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.