Voyager à travers le monde

Asie

Partir en immersion linguistique et culturelle en Malaisie

L'acceuil malaisien en tenus traditionnels

Vous envisagez de faire un voyage linguistique vers une destination particulière? Pourquoi ne pas choisir la Malaisie? Cette destination qui se divise en deux où vous trouverez à la fois la Malaisie exotique et la Malaisie moderne? Ce qui attire le plus les touristes dans ce pays, c’est de se retrouver dans un monde où les sultants existent encore.

Pourquoi la Malaisie

Un pays où le peuple est resté dans les traditions mais qui connait également le sens de l’évolution. Une contradiction qui fait de la Malaise une destination authentique et originale garantissant de nombreuses aventures et pleines de découvertes.

Pour pouvoir apprendre rapidement une langue, il est fortement conseillé d’immerger complètement dans un pays où la langue est parlée. Ceci favoriserait davantage la pratique mais vous permettrait aussi de vous mettre directement en contact avec le peuple tout en apprenant petit à petit leurs habitudes, leurs traditions, leurs cultures. La Malaisie est d’ailleurs un pays abritant un bon mélange de civilisations. Une grande diversité de peuples parmi lesquels vous allez pouvoir perfectionner votre apprentissage.  La culture du peuple Malais est donc totalement diversifiée. En allant de l’Hindouïsme au Christianisme en passant par l’Islam, le taoïsme et le Bouddhisme indien, tout un tas de culture que vous n’allez pas comprendre sauf en passant un séjour de longue durée en Malaisie.

Un voyage culturel en Malaisie

Les Malais sont très accueillant et très sociables. Ce qui fait du pays un pays très accessible. En y allant, vous allez pouvoir bénéficier d’un paysage exceptionnel, d’une grande diversité de culture. En Malaisie, la culture artisanale occupe la majorité de la culture malaise. L’adat, une loi coutumière du pays qui est présente depuis des décennies accentue davantage la responsabilité collective. Le kampung mais aussi le respect des liens familiaux restent des particularités du pays.

L'acceuil  malaisien en tenus traditionnels

L’accueil malaisien en tenus traditionnels

Les aides ainsi que les assistances mutuelles sont donc toujours présentes. En ce qui concerne le divertissement, découvrez la toupie que l’on appelle le gasing. Cette dernière peut peser jusqu’à sept kilos et est jouée en équipe. Il y a également des concours de cerf-volants ou encore de chants d’oiseaux. Côté nourriture, la Malaisie dispose de plusieurs variétés culinaires. Comme le peuple est composé par les Chinois, les Indiens, les Indonésiens, les Malais, les spécialités gastronomiques se partagent alors entre ces différentes cultures. Les fruits tropicaux tout comme la baba nyonya sont omniprésents sans parler des échoppes du marché de nuit de Kota Bhary mettant à votre disposition des brochettes de satay, du riz bleu ou encore de la raie grillée.

Bref, profitez d’un bon séjour linguistique en Malaisie pour en savoir un peu plus sur le pays et son peuple.