Organiser un séjour de rêve au Cambodge

Pour des vacances en famille, les vacanciers sont nombreux à choisir le Cambodge. Ce pays du Sud-est asiatique séduit les visiteurs par ses paysages variés et accentués de montagnes majestueuses, de plaines de basse altitude, etc. L’hospitalité des Cambodgiens attire également les touristes qui développent facilement des liens amicaux avec eux. Pour un séjour réussi, voici quelques informations à noter sur son agenda.

 

Quels sont les endroits immanquables pour un séjour au Cambodge ?

 

Un voyage au Cambodge est l’occasion de vivre une expérience unique et de partager d’agréables souvenirs avec ses proches, ses amis ou son amoureux. Pour profiter au mieux du voyage, il est conseillé d’y rester au moins 12 jours. En effet, c’est la durée idéale pour voir les merveilles cambodgiennes. Les visiteurs ne manqueront pas de découvrir les villages lacustres du Tonlé Sap lors d’un détour à Siem Reap. Des villages flottants et des forêts inondées attendent aussi les vacanciers. La zone constitue une étape incontournable pour les adeptes de paysages naturels.

 

Par ailleurs, il est également possible de découvrir plus de 200 espèces de poissons différentes, de crocodiles, de tortues, etc. Les montagnes de Cardamomes constituent une autre étape à ne pas rater lors du séjour. Cette nature sauvage du Cambodge s’étend sur une superficie de quatre millions et demi d’hectares. Elle couvre une importante partie du sud-ouest du pays. La jungle invite les amateurs de trekking à s’adonner à leur passion. Les plus aventureux, quant à eux, peuvent traverser les sentiers sur leurs vélos. Afin de profiter au mieux de son séjour, il faut toutefois se conformer aux formalités d’entrée dans le pays, à savoir les documents nécessaires pour franchir le territoire cambodgien en toute sérénité.

 

Demande d’une autorisation de visa électronique !

 

Avant de voyager au Cambodge, il est impératif pour les visiteurs canadiens et français de disposer d’un visa. Puisqu’il s’agit d’un pays très accueillant, les formalités de demande de visa Cambodge sont relativement simples. Ceux qui habitent dans un pays limitrophe ont la possibilité de demander le document de voyage auprès de l’ambassade cambodgienne. Pour faire simple, il est désormais possible de procéder en ligne grâce à la mise en place du système de visa électronique par le gouvernement du pays. Les démarches ont été simplifiées afin de permettre aux touristes d’entrer dans le pays beaucoup plus aisément. Pour plus d’informations concernant l’e-visa, vous pouvez visiter le site dédié à cet effet.

 

Par ailleurs, la validité de ce document de voyage est de 90 jours à compter de la date de sa délivrance. S’il est expiré ou non utilisé par le détenteur, il est impossible d’effectuer un renouvellement gratuit. À noter également qu’un passeport encore valable six mois après la date de retour prévue peut être nécessaire pour toute demande de visa. Les procédures s’effectuent via le site du gouvernement ou d’un organisme privé. L’individu aura tout simplement à remplir un questionnaire et à envoyer les justificatifs en pièces jointes. Il ne reste plus qu’à régler les frais de traitement par carte bancaire. Une fois la demande validée, le visiteur recevra un email de confirmation de sa requête.