Montpellier est une ville de France qui se situe dans la région Occitanie et dans le département de l’Hérault. Elle est proche de la mer Méditerranée à 7,1 km. Avec une population à plus de 272 000 habitants, elle est considérée comme la huitième commune de France. Dans ses sept quartiers, on trouve plusieurs monuments et de lieux touristiques idéals à visiter. Puis, grâce à son soleil plein les yeux, ses animations, ses différents parcs de loisirs et bien d’autres encore, elle est une destination très appréciée pour des vacances en famille.
Les diverses activités à faire en famille à Montpellier
Pour découvrir Montpellier en famille, on peut choisir entre plusieurs activités et loisirs à Montpellier qui raviront tout le monde. On peut par exemple visiter le parc Botanique du Jardin des Plantes qui est très agréable durant toutes les saisons. Ce parc est l’un des plus anciens d’Europe avec 2 000 espèces cultivées dans 4 hectares. Puis, il est possible aussi de partir en vélo pour un pique-nique sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone ou de Palavas-les-Flots. Durant cette promenade, tous les membres de la famille peuvent visiter la réserve de Méjéan ou encore le site archéologique de Lattes.
En outre, à Montpellier, la location d’un taxi moto paris est également excellente si on souhaite faire une ballade qui va plaire à toute la famille. On peut y découvrir les fresques et les œuvres éphémères de street art sur les murs des maisons. Enfin, le musée Fabre est aussi un des incontournables de la ville qu’il faut absolument visiter.
Des vacances à Montpellier pour découvrir les traditions locales
Les vacances en famille à Montpellier peuvent être source de connaissances et de plaisirs en découvrant les traditions locales. Parmi celles-ci, on a la cueillette de la saladelle qui est une fleur du guardian. La collecte de cette petite fleur bleutée s’effectue de juillet à septembre. On peut aussi profiter des fêtes de villages traditionnelles durant l’été qui s’enchainent toutes les semaines. Il existe par exemple les courses de taureaux dans les rues, les animations dans les arènes ou encore le rassemblement de vélos, tracteurs et calèches pour se déplacer du village au pré.