Les meilleures adresses où faire du shopping lors de son voyage à Paris

Un voyage à Paris, c’est aussi l’occasion de s’offrir quelques séances shopping dans une des villes les plus branchées de l’Europe. Si la ville lumière est aussi considérée depuis longtemps comme la capitale de la mode et du luxe, c’est bien sûr en raison de ses enseignes et magasins de renom. Des marchés aux puces aux boutiques de luxe en passant par les chaînes de modes et les petits établissements, Paris promet une expérience riche et originale accessible à tous les budgets.

À Saint-Germain-des-Prés

Quartier réputé pour ses bâtisses historiques, ses librairies et ses sites culturels, Saint-Germain-des-Prés est devenu en quelques années un méga centre commercial. Les récentes infrastructures facilitent de plus en plus l’accès à la région. Ainsi, il suffit de quelques minutes pour que les voyageurs logés chez l’une des grandes auberges à Paris puissent accéder aux sections les plus animées du quartier.

La forte fréquentation touristique semble encourager les locaux et les investisseurs à se focaliser sur les activités commerciales. En sillonnant les rues de cette ancienne cité, il est facile de voir à quel point les boutiques de luxe et les commerces de proximité commencent à occuper une bonne partie du quartier. De temps à autre, les galeries d’art et les magasins de prêt-à-porter viennent compléter le paysage pour le plaisir des amateurs de shopping. Le détour débutera du côté de la rue du bac. Les magasins bordent les rues jusqu’aux alentours de l’Église Saint-Germain-des-Prés et aux abords de la Seine.

Le quartier de la rue Rivoli

La rue Rivoli se distingue par les grandes enseignes qui s’y sont installées, attirant facilement l’attention des voyageurs qui viennent à Paris. Ainsi, les vacanciers pourront y découvrir, près de la Place de l’Hôtel de Ville, le Grand Magasin BVH (Bazar de l’Hôtel de Ville) spécialisé dans vente de prêt-à-porter, de parfums et d’accessoires de mode et de déco. Le domaine commercial est formé de trois sections.

La première est dédiée aux produits pour dame. La seconde rassemble les accessoires pour hommes. La dernière propose essentiellement des produits alimentaires axés sur le thème de l’épicerie fine. Un peu plus loin, en passant par le milieu de la rue Rivoli, on commence à voir les grandes chaînes d’habillement qui semblent se regrouper créant un véritable centre commercial où la concurrence est rude pour les grandes marques. La série de magasins exceptionnels s’achève au Forum des Halles là ou la FNAC ouvre ses portes au public.

Le Marais

Considéré comme l’un des plus anciens quartiers de Paris, le Marais n’a rien perdu de ses charmes. La région bénéficie également d’une grande fréquentation touristique et voit s’installer chaque année de nouvelles enseignes. La séance shopping peut tout de suite débuter dans le village Saint-Paul dès la sortie du métro. Ici, les petites boutiques des créateurs locaux côtoient les galeries d’art et les restaurants offrant un agréable cadre urbain. C’est en entamant la rue des Francs-Bourgeois qu’on pourra commencer à voir les grands magasins.