Louer un bateau en corse pour une découverte originale

L’été en Corse est vraiment la bonne période pour essayer de nouvelle forme de vacances, pas trop loin de chez vous. Et pour découvrir la Corse autrement, pourquoi ne pas imaginer le faire à bord d’un catamaran ?
En choisissant de louer un catamaran pour visiter « la plus proche des îles lointaines » vous allez découvrir une nouvelle façon de voyager à bord d’un bateau confortable, facile à vivre et riche en aventures.

Découvrir la Corse autrement à bord d’un bateau

Avec ses plages de rêves parfois inaccessibles, ses paysages préservés, ses arrières pays fait de villages perchés sur les plus hautes montagnes de méditerranée, la Corse est une destination toujours plus prisée.
C’est aussi la destination idéale pour embarquer toute la petite famille à bord d’un bateau et partir en croisière le temps d’une ou deux semaines.
Rien de mieux en effet que la location d’un catamaran pour prendre le temps de visiter toutes les criques et les plages corses, mais aussi s’arrêter confortablement au mouillage et profiter de la dolce vita insulaire.

Le catamaran, votre hôtel flottant

Le choix du voilier à louer n’est pas un choix anodin. Le bateau sera votre résidence pendant toute la croisière. La location d’un catamaran en Corse permet d’allier le confort et l’espace offert par ce type de bateau, proche d’un hôtel traditionnel.
Grâce à sa largeur et aux 2 coques, les cabines sont plus confortables, plus vastes et disposent en général de salle de bain privées.
L’espace de vie commune est lui aussi plus grand, avec la partie arrière ouverte. Cet espace est très important lors d’une croisière de 7 ou 14 jours, surtout si l’on n’est pas trop à l’aise avec la promiscuité imposée par la vie en mer.
Enfin, l’espace est aussi mis à profit en extérieur pour des séance de bronzage sur les filets du bateau, pour stocker les paddles prévus pour les ballades, ou encore comme de superbes plongeoirs pour les enfants. C’est de toute façon une zone de repos et de loisirs à partager tous ensembles.

Enfin, votre bateau sera aussi le lieu privilégié pour contempler entre vous les fameux couchers de soleil de la côte ouest de l’île, en dégustant en famille quelques spécialités locales, bercés par le léger bruit des flots.

Louer à Ajaccio

Ajaccio sera sans doute le point de départ de votre croisière. Ce port est le plus pratique d’accès et de choix d’itinéraire en fonction de la météo. En effet, parfaitement située à mi-distance des hauts lieux de la plaisance, la cité impériale vous permettra de choisir votre route (nord ou sud) en fonction de la météo du moment, dès le départ de la croisière le samedi.
Avec ses deux ports de plaisance, Ajaccio est devenue une base nautique importante où vous trouverez un vaste choix de bateaux et d’agences de location de catamaran en Corse. N’hésitez pas à en contacter plusieurs pour connaitre les prix, les conditions de location et les prestations proposées à bord de bateaux.
La ville est aussi une belle station balnéaire avec de nombreux commerces qui vous permettront, à l’arrivée, d’acheter les quelques souvenirs à ramener de votre croisière en catamaran.