Le cap Nghe

Situé au sud-est de la péninsule de Son Tra,  le cap Nghe (ou l’île de Nghe) est considéré comme le premier endroit à accueillir le  lever de soleil de la ville. En traversant la jungle verte, en grimpant des pentes glissantes, les touristes auront  les expériences extrêmement intéressantes de conquérir la beauté de la nature.

La destination sauvage à la péninsule de Son Tra

Selon les pêcheurs, cette  zone  se concentre beaucoup de  poissons et crevettes, sur tout e Vivaneau têtu, le mérou. Cependant, il est très dangereux car ce cap  est très profond, il y a un tourbillon créé par deux cours d’eau, les bateaux qui passent sont très faciles à s’enfoncer dans l’eau.  Avec une beauté sauvage, le cap Nghe devient une destination attrayante pour les touristes qui aiment l’aventure. Jusqu’à présent, même les gens locaux, on ne sait pas d’où vient son nom.  On connait  seulement qu’au fil du temps, le cap Nghe  est maintenant l’éperon rocheux  en forme  de lion de mer  dont sa tête  s’oriente vers  à la  paroi de la montagne, son corps vers à la mer. Pour aller au cap  Nghe, les touristes peuvent prendre la voie de terre ou la voie navigable. Si vous allez par voie navigable, vous pourrez observer la montagne spectaculaire de Son Tra avec la forêt verte  mais le canoë ne pourra pas accéder à la péninsule car cet endroit est principalement rocheux.

Cette voie est principalement pour ceux qui veulent admirer le cap  à distance avec les activités comme  la pêche, la plongée des récifs coralliens dans la mer. Si vous conquériez le cap Nghe par la voie de terre,  vous allez le long de la route côtière à  la montagne  Son Tra pour accéder au banian millénaire. Ici, vous pouvez commencer le trekking. À plus d’une heure de marche à travers la jungle, à travers des pentes,  vous continuez à  passer les sentiers des pêcheurs. Le temps d’arrêter sous l’arbre, vous pouvez  vous  sentir l’air frais des arbres, sentir la caractéristique de la terre et des forêts mélangées. Hors de la forêt, vous irez  à une pente  vers  la mer, parce que cette section est assez dangereuse, vous devez être très prudent pour assurer la sécurité. Le cap  Nghe est situé dans un endroit reculé, la route est difficile, donc  il existe parfois  quelques groupes de touristes,  surtout les jeunes  qui aiment explorer, conquérir la nature.

La destination idéale  pour les jeunes à conquérir

Lorsque vous arrivez, vous verrez une falaise rocheuse  vers à la montagne de Son Tra, face à la mer. Sous le rocher, il y a un lac bleu clair, entouré de rochers qui ressemblent à une piscine naturelle au bord de la mer.

L’eau est amenée dans le lac par les fentes de la bouche de la pierre qui est  déposée ici dans le lac. Il y a  beaucoup de poissons nageant dans le lac. En longeant dans l’eau bleue claire, les touristes trouveront  de petits récifs  coralliens, les touristes peuvent se baigner, attraper des escargots, des oursins, ou retirer des huîtres le long de la roche. Le cap Nghe est très sauvage, sans aucun service. Lors de voyage au cap Nghe, vous devez préparer de la nourriture, de l’eau et un gilet de sauvetage si vous voulez nager sous le lac en  sécurité. La plage du cap  est encore sauvage, pas mise en tourisme, les jeunes  préfèrent visiter cette destination lors de voyage à Son Tra. Par conséquent, le conseil d’administration recommande que les personnes n’aillent pas au cap Nghe sans un guide ou  personne locale à accompagner. En même temps,  il ne faut pas jeter les  déchets durs à détruire, détruire les récifs coralliens, les écosystèmes naturels, camper  dans la nuit …  pour préserver  le cap Nghe comme  une belle destination de la péninsule de Son Tra.