Voyager à travers le monde

Europe

La Guadeloupe : un archipel paradisiaque

Si la plupart des gens pensent à Paris dès qu’on évoque la France, il ne faut pas oublier les départements d’outre-mer. La Guadeloupe est par exemple un archipel paradisiaque français qui attire des milliers de touristes chaque année. Les habitants de l’Hexagone peuvent également y passer leurs vacances à l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année.

Les lieux incontournables de la Guadeloupe

Pendant l’été, et même en hiver, les plages font partie des destinations favorites des voyageurs. Sur l’archipel, il suffit d’aller à Grande Terre pour admirer de belles étendues d’eau turquoise et de sable blanc. De plus, des champs de canne à sucre sont visibles. Dans cette partie du département, la Pointe des châteaux est un des meilleurs choix pour se ressourcer. En outre, les îles de Petite Terre proposent une faune incroyable. C’est l’idéal pour observer des tortues et de nombreuses espèces d’animaux marins. Par ailleurs, un lagon magnifique s’y trouve. Cette zone abrite aussi terre-de-Haut et terre-de-Bas qui sont des réserves naturelles. Seul le premier site est cependant accessible aux touristes.

Entre autres, Basse Terre est également à visiter à tout prix. Il y a la jungle, des bassins d’eau douce, des mangroves et des récifs coralliens. S’ajoute à cela des lieux magnifiques dont la Cascade des Écrevisses et les chutes du Carbet. Pour ceux qui cherchent le calme, faire une halte à Marie Galante est conseillé.

Quelques conseils pour passer un séjour agréable en Guadeloupe

Pour commencer, il est préférable d’acheter ses billets d’avion quelques semaines avant son départ. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs. Dans le but d’économiser, il est recommandé d’éviter de voyager en Guadeloupe durant la haute saison, c’est à dire entre mai et octobre. Les hébergements seront moins chers pendant le reste de l’année.

Pour découvrir les plus beaux trésors de la localité, il n’y a rien de mieux qu’une voiture. Une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe, notamment sur le site jumbocar-guadeloupe.com, donnera les moyens de disposer d’un véhicule adapté dès son arrivée. Cela permet de visiter les sites les plus éloignés avec facilité. Chacun pourra notamment effectuer les trajets à son rythme. Ainsi, pour faciliter la circulation, la solution parfaite est de louer une automobile.