Chaque année au mois d’Avril, Séville célèbre la fameuse « Feria de Abril » pour clôturer la Semaine Sainte. La magnifique ville de Séville est à l’origine de l’essor culturel de l’Andalousie. Cette perle du pays d’Espagne est une incontournable des grands connaisseurs et passionnés de cultures du monde. La Feria de Abril attire des milliers de touristes chaque année, c’est une des plus grandes et célèbres festivités en Andalousie. Une occasion propice pour faire la rencontre de cette magnifique région du Sud de l’Espagne.
Soif d’évasion, envies de vacances ou d’un week-end en famille ou en groupe organisé ? Ou tout simplement, un séjour pour se ressourcer et privilégier un moment de solitude. Cet article vous donnera un aperçu de la fameuse fête de la Séville pour que vous puissiez désormais la marquer dans votre agenda.
Un séjour de rêve avec une ambiance festive
La Feria de Abril aussi appelée La Feria de Sevilla est une fête populaire de la ville de Séville. Deux semaines après la Semaine Sainte, la ville se prépare pour cette grande célébration. L’ambiance commence alors à se remplir de couleurs, de lampions, de réjouissance et de musique. Les dates varient mais la fête a lieu généralement en fin du mois d’Avril ou début Mai.
Grande célébration musicale et gastronomique, la Feria prépare les habitants à l’arrivée du printemps. À l’origine appelée fête des bestiaux, la Feria est progressivement devenue importante et commence à faire écho sur le plan international. La porte de la Feria n’est autre qu’un terrain immense situé à l’entrée de la ville, dans lequel sont installées des casetas, illuminées partout de milliers de lampions. Une fête aux mille cultures, pour vous permettre de découvrir la culture espagnole dans une seule région.
Dix jours de festivité : le calendrier de la Feria
Si vous projetez de faire un Voyage en andalousie pendant le mois d’Avril, ne manquez surtout pas cette fête populaire. Du Lundi au Dimanche, les jours de la Feria suivent des normes de traditions bien précises. Le Lundi est le jour de rassemblement et de l’inauguration de la fête par le Maire. Les réceptions officielles, les déjeuners s’organisent le Mardi. Le Mercredi est le jour central de la fête de Séville. Le Jeudi est le premier jour de grande foule où la presse vient étoffer l’équipe. De nombreuses célébrités viennent rejoindre les festivités le Vendredi, et la fréquentation devient de plus en plus importante. Le deuxième jour de grande affluence, c’est- à dire le Samedi, les éclairages sont maintenus jusqu’à six heures du matin. Enfin le Dimanche, dernier jour de festivité, est marqué par la corrida. La semaine se clôture par des feux d’artifices à bord de la rivière.