Evasion Philippines : à la découverte des rizières de Banaue

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas se rendre à Luzon aux Philippines où vous pourrez admirer l’une des merveilles du monde ? En effet, les rizières en terrasse de Banaue valent indiscutablement le détour. Mais ce n’est pas tout car cette région possède des paysages magnifiques et divers qui vous feront des souvenirs mémorables.

Les rizières de Banaue : un site à visiter absolument

Ce serait un véritable crime d’organiser un séjour aux Philippines sans prévoir un passage à Banaue pour admirer les belles rizières en terrasse. Perdues au milieu de nulle part et commençant tout en haut des montagnes, elles sont mille fois plus spectaculaires que les rizières de Bali que tout le monde connaît bien.
Elles fascinent non seulement par leur grandeur, mais aussi pour la technique de plantation qui est bien visible. Vous serez premièrement frappé par leur hauteur et ensuite par leur beauté unique d’un vert intense. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO.
De plus, ces rizières sont vieilles de 2 000 ans et constituent la huitième merveille de monde. Voilà pourquoi ce serait dommage de visiter les Philippines sans prévoir une journée pour les voir !

Conseils pour mieux profiter de ce paysage

Non loin du centre-ville se trouve un viewpoint que vous pourrez accéder en tricycle. Le trajet vous coûtera 200 €. Vous pouvez également louer un jeepney (un bus unique aux Philippines) ou bien un tricycle, mais dans tous les cas faites appel à un guide pour profiter du meilleur de Banaue. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de la région et ils mettront à votre disposition des guides locaux.
Un guide passionné rendra la visite encore plus agréable car il pourra vous conter l’histoire de la culture et des plantations de riz par la même occasion. Vivez intensément la sensation de liberté durant la balade en jeepney et n’oubliez pas de manger dans le restaurant d’altitude « Native Village » qui vous offre une vue époustouflante sur les rizières.

Comment partir à Banaue ?

Le trajet pour se rendre à Banaue est lui-même une véritable aventure. Un voyage long et plutôt pénible vous attend, étant donné que Banaue se trouve au milieu de la Cordillère. Il faut non seulement faire preuve de patience, mais aussi de force et de courage pour y arriver. Toutefois, rassurez-vous car ces efforts seront largement récompensés. Vous pouvez voir les détails sur le site d’Evasion Philippines.
En effet, les routes qui mènent aux fameuses rizières sont marquées par des virages en lacets. Au fur et à mesure que vous vous en rapprocherez, vous noterez que les paysages sont de plus en plus extraordinaires. Si vous comptez partir explorer ce petit paradis en haute saison, il est préférable de réserver ses billets à l’avance. Prévoyez quelques jours sur place pour tout voir et en profiter en maximum.

Quand y aller ?

D’une manière générale, les rizières de Banaue offrent une vue splendide tout au long de l’année. Malgré tout, elles sont encore plus spectaculaires avant la mousson, c’est-à-dire au mois de juin et de juillet. Cependant, lors des plantations au mois de février et mars, elles ont aussi un charme unique.
De ce fait, l’unique saison à éviter est celle des pluies car l’accès aux rizières sera plus difficile, mais en aucun cas cela enlève quelque chose à leur beauté, bien au contraire. Le problème, c’est que les routes sont quasiment impraticables, et les bus pour s’y rendre sont souvent annulés. Si ce n’est déjà pas facile d’atteindre ces rizières en été, il ne vaut mieux pas rajouter d’autres difficultés !