Les endroits incontournables à ne pas manquer à Marseille

Rien n’est plus merveilleux que de passer quelques moments de vacances dans des lieux sublimes qui font parler d’eux. Pourquoi pas, c’est le moment où jamais de cristalliser les rêves de jadis pour découvrir des objets qui brillent de mille feux. Cet endroit, c’est en quelque sorte, Marseille et le Parc national des calanques. Effectivement, Marseille et ses calanques mettent tout le monde en parfait accord pour les qualifier de merveilles mondiales.

Les paysages sont magiques, la mer est d’un bleu attirant : c’est que le monde entier va adorer inexorablement. Alors, suivez-nous par le biais de ces petits conseils, pour quelques randonnées.

Les « Calanquettes »

Vous ne rêvez pas, mais vous êtes dans le cœur d’une destination envoutante et sublime. Bien entendu, le Parc national des Calanques se trouve dans le Midi de la France, dans le sud de l’agglomération de Marseille. C’est un parc national qui met en relief un endroit de rêve pour beaucoup, car les Calanquettes sont aussi un site marin et terrestre. Vous n’aurez rien à regretter si le tourisme vous entraine vers les Calanques, car les activités y sont nombreuses. Vous pouvez pratiquer du sport en plein air, les randonnées et les escalades des massifs montagneux, l’alpinisme. Pour la marche, vous comptez sur des sentiers qui sont déjà réservés à cet effet. La visite des Calanques peut vous offrir également des randonnées par voie maritime. Tout compte fait, les Calanques ne manquent pas de vous procurer de somptueuses aventures.

Le Cours Julien

Si vous êtes en quête d’aventure et d’ambiance festive, venez visiter le quartier le plus animé de Marseille : le Cours Julien. C’est l’un des quartiers les plus vivants de Marseille que les habitants ont l’habitude d’animer jour et nuit. Situé en plein cœur du centre-ville, c’est aussi le plus grand quartier consacré à l’art des graffitis. La plupart des murs sont dotés de gravures et d’images de décoration réalisées par des artistes locaux de talent. Le Cours Julien (ou le Cours Ju) pour les intimes n’a rien à envier à la visite des Calanques. Il est, entre autres, le centre névralgique des activités artistiques où les créateurs et les musiciens se donnent rendez-vous. Ainsi, vous découvrez en lui un endroit agréable à fréquenter, de jour comme de nuit, par les terrasses des restaurants.

Le Château de la Buzine

Que vous soyez marseillais ou étrangers, ou encore de simples visiteurs, le Cours Julien vous a émerveillé. La visite des Calanques qui brillent de mille feux vous attise la sensualité. Mais il est aussi une chose qui va vous sidérer éperdument : le Château de la Buzine. Il est classé aujourd’hui, comme un monument historique, mais aussi la Maison des Cinématographies de la Méditerranée de la ville de Marseille. N’hésitez pas une seconde pour profiter des projections cinématographiques, car les films y sont variés. Même chose si vous avez envie de feuilleter des livres à la bibliothèque. Passez en revue votre emploi du temps pour vous faire fasciner par la cuisine marseillaise. Pour ce faire, le restaurant du château peut vous révéler ses secrets les plus ambitieux et souhaite vous revoir pendant les fins de semaine.