Découvrir les merveilles de Venise

Beaucoup de destination intéressante est à découvrir dans le monde. Parmi eux, la ville de Venise avec son charme présentant de nombreux atouts pour un séjour inoubliable.

La ville de Venise

Le décor de Venise va vous séduire et vous subjuguez. En effet, le mélange entre les grandes gondoles noires, les barques utilisé dans les couloirs d’eau, avec la beauté des hôtels vénitiens et l’accueil chaleureux des habitants votre séjour à Venise sera plus que charmant. En effet, mais à part le charme de cette ville, elle est aussi pleine de surprises. Venise se démarque des autres villes du monde par sa situation géographique. L’ensemble, elle se trouve dans la mer adriatique et composée de 118 petites îles. Ces îles sont liées entre elles par des ponts enjambant les canaux dispersés à travers la cité.

Que voir à Venise

Mise à part sa situation géographique assez étonnante. Il y a aussi les anciens monuments, l’originalité de ses nombreux palais et édifices. Comme le Palais des Doges, la Piazza San Marco, la basilique Saint-Marc, la fameuse Rialto ou encore le célèbre San Giorgio Maggiore. Si vous êtes un amateur d’art, vous pourrez visiter les nombreux musées et galeries parmi les plus séduisantes du monde. Tel que la galerie del l’Académie, le musée Gugghenheim ou encore la Ca’ d’Oro ou le Palais Grassi. Vous pourrez y trouver de nombreuses œuvres d’art signées par les plus grands artistes du monde.

Le circuit parfait pour un séjour à Venise.

Le plus idéal pour un court séjour à Venise c’est de venir accompagner. Que ce soit avec votre amoureux ou amoureuse, avec des amis, il existe de nombreux circuits intéressants pour découvrir la ville. Commencez par visiter la place de Saint-Marc avec ses pigeons et sa vue sur la mer. Il y a aussi ses ruelles étroites pour ceux qui aiment se balader dans les villes. Elles se présentent comme de vrais petits labyrinthes que l’on prend plaisir à découvrir. Elles mènent généralement vers les petits ponts ou sur des terrasses de cafés. Après, vous pouvez embarquez dans une de ces gondoles pour explorer les canaux de Venise.

Vols, hébergement et parking à Roissy…les bons plans

Pour obtenir une entière satisfaction de votre séjour, gardez d’abord les pieds sur terre. Car il vous faut préparer votre séjour. Pour s’y prendre, vous devez penser à 3 choses : l’hébergement, le coût de la vie et le parking Roissy pour la sécurité de votre véhicule. Il faut savoir que le coût de la vie à Venise est plutôt élevé. Pour votre hébergement, par exemple, pour ceux qui n’en pas les moyens de se payer un hôtel quatre-étoiles, optez pour la location d’appartements ou encore les auberges de jeunesse. Cependant, il faut réserver car vous n’êtes pas le seul à désirer découvrir Venise. Il y a aussi le détail de votre voiture. Où la garer ? L’idéal c’est qu’elle ne soit pas loin à votre retour. Alors pourquoi ne pas prendre un parking Roissy.

 

Tags :