Découvrir la Chine en famille

 

La Chine est sans nul doute l’une des plus belles destinations d’Asie. Elle regorge de richesses et de curiosités qui laissent rarement indifférents les voyageurs du monde entier. Ses paysages hors du commun, sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse, ses sites et monuments historiques, ses parcs nationaux, ses jardins, ses villes d’eau, ses temples… en font une destination de choix en Asie. L’Empire du Milieu a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence.

Cette année, vous projetez de partir en famille, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Pourquoi ne pas opter pour des vacances en famille en Chine ? La Chine offre un large choix d’activités ludiques pour petits et grands. Elle abrite également d’innombrables trésors inestimables à découvrir en famille !

vacances famille Chine

 

Que voir et que faire en Chine ?

Aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour des vacances en famille en Chine, car il y a tant de choses à voir et à faire dans la Perle asiatique. Découvrir la campagne chinoise à vélo, la Grande Muraille, se promener au cœur des magnifiques rizières en terrasses, savourer la vraie cuisine chinoise, visiter les temples et les palais… une multitude de curiosités et d’activités pour tout type de voyageurs. Pour votre prochain séjour en famille en Chine, voici quelques incontournables (à voir et à faire) du pays à ne manquer sous aucun prétexte !

Randonnée dans les théiers (Yangzhou) et balade à vélo (Xitang)

La Chine est un vaste pays offrant de magnifiques paysages, parmi les plus beaux du monde. Rendez-vous dans la région de Yangzhou pour une randonnée inédite et inoubliable en famille. Vous y découvrir les plus beaux paysages de Chine, voire du monde. Partez en randonnée dans les plantations de thé vert où vous découvrirez « comment se récolte le thé, ainsi que toute sa fabrication ». Sachez que c’est l’une des plus connues de la région, à ne surtout pas rater. Puis, pour le plus grand plaisir des enfants, offrez-vous une balade à vélo pour découvrir la charmante ville d’eau chinoise Xitang. Notez que c’est l’un des plus authentiques villages d’eau du pays.

Trek sur la Muraille de Chine

Il serait impensable de voyager en famille en Chine sans au moins faire découvrir aux enfants l’un des sites les plus connues du pays. Au cours de votre trek sur la Grande Muraille, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la nature environnante. Si vous montez la Muraille en milieu d’après-midi, vous aurez l’occasion d’admirer un magnifique coucher de soleil. Ce vaste ensemble de fortifications militaires est sans aucun doute l’une des principales attractions de la Chine.

Le Zoo de Chengdu

panda Chine

Parmi les emblèmes de Chine, ne manquez les fameux pandas géants du pays. Direction au Zoo de Chengdu dans la province du Sichuan ! Cette réserve de Panda de Chengdu attire un bon nombre de touristes curieux. Une fois sur place, observez de près tous les pandas qui y vivent. Vos enfants ne pourront qu’apprécier ces gros géants pelucheux.

À la découverte des plus beaux paysages du Fleuve Lí

Les amateurs d’aventures et de nature devront se rendre sur le Fleuve Lí, à Guangxi. Le fleuve arbore des paysages hors du commun constitués de pics calcaires, des paysages travaillant dans les champs, une nature exubérante… bref, un dépaysement total assuré pour toute la famille. Pour ne rien manquer, vous pourrez descendre le fleuve à bord d’un radeau de bambou, une activité ludique qui ravira les petits comme les grands.

Article rédigé en collaboration avec Bonjour Chine, forum sur l’expatriation et le voyage en Chine