Découvrir la Défense, le quartier d’affaires de Paris

Direction au cœur de la région parisienne pour découvrir l’un des célèbres quartiers d’affaires de la capitale, voire de l’Europe en entier. Il s’agit de la Défense à découvrir sans attendre. Si vous êtes de passage dans la capitale de l’Hexagone, ne manquez surtout pas la visite de ce quartier unique en son genre. C’est un dépaysement total assuré !

La Défense en bref…

La Défense, en région parisienne, est le 1er quartier d’affaires européen par l’étendue de son parc de bureaux. C’est devenu même une des principales attractions aux alentours de la capitale de France. Il se trouve dans le département des Hauts-de-Seine sur les territoires de Nanterre, Puteaux, La Garenne-Colombes et Courbevoie. Ce beau quartier d’affaires est constitué essentiellement d’immeubles de grande hauteur. Il regroupe des bureaux d’environ 3 millions de mètres carrés comptant plus de 2 000 entreprises, environ 150 000 salariés et 20 000 habitants répartis dans plus de 70 tours gigantesques. À noter que la Défense s’étend sur plus de 150 ha et a été divisé en 4 grands secteurs, notamment, Esplanade Sud, Arche Sud, Arche Nord et Esplanade Nord. C’est une vaste zone de l’Ouest parisien qui attire un grand nombre de touristes et d’investisseurs. L’un des meilleurs moyens de transport pour s’y déplacer en toute quiétude demeure la moto taxi paris. C’est rapide et très pratique pour les hommes d’affaires qui visitent le quartier.

Les curiosités à découvrir au cœur de la Défense

La Défense figure incontestablement parmi les plus beaux quartiers de la région parisienne à découvrir lors de votre passage à Paris. Une chose est sûre, une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la grandeur de ses immenses tours de bureaux. Ce quartier économique européen est une véritable attraction en région parisienne et ne demande qu’à être découvert. Vous ne pourrez qu’apprécier son air de grande mégalopole américaine. Un large choix d’activités vous attend une fois sur place. Que ce soit pour les hommes d’affaires ou les touristes qui visitent le quartier de la Défense, le taxi moto roissy reste l’une des meilleures options pour vos déplacements sur place. C’est également un moyen original pour découvrir les principaux attraits du quartier. C’est un quartier très touristique agréable à visiter. Sachez qu’il accueille plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Parmi les « must » à voir au cœur de la Défense, on retiendra le CNIT, la Grande Arche de la Défense et son design impressionnant, ses nombreuses œuvres d’artistes contemporains (After Olympia, Araignée rouge, Arc déplacé, BC1, la Fontaine à Boire, etc.), ses espaces verts (Eco-jardin Majunga, Jardin des Reflets, le Parc Diderot, etc.).