L’Asie constitue une destination de choix pour les prochaines vacances. Les adresses à découvrir le temps d’un voyage y sont nombreuses. La Corée du Nord fait entre autres partie des pays à ne pas rater durant ce séjour. Bien que ce territoire soit considéré comme étant le plus fermé au monde, il possède un réel potentiel touristique. D’ailleurs, ses centres d’intérêt sont multiples. Parmi les plus connus, il y a notamment Pyonhang. Il s’agit de la capitale de la Corée du Nord.
Au cœur de cette métropole, les visites à faire sont légions. Par exemple, les globe-trotters ne manqueront pas de flâner sur la place Kim Il Sung, un haut lieu de rassemblement de masse, de défilés militaires et de manifestations politiques spectaculaires. Il ne faut pas également oublier la Tour du Juche. Cette construction a été érigée en 1982 pour le 70e anniversaire de l’ex-président Kim Il Sung et représente l’idéologie du pays, le communisme. Elle reste un des endroits incontournables d’un séjour Corée.
Les trésors historiques de la ville Kaesong
La découverte des merveilles de la Corée du Nord continue ensuite à Kaesong.Cette ville recèle plusieurs monuments et sites historiques. Ce sont des trésors témoignant de l’histoire et de la culture de la dynastie Koryo. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de douze vestiges, dont le site de l’ancien palais Manwoldae, le mausolée du roi Wang Geon, les ruines de l’observatoire astronomique et météorologique de Chomsongdae, la porte Namdaemun, l’ancien institut royal Songgyungwan, le pont Sonjuk, les tombes de Myongrung, l’école confucéenne SungyangSowon, le mausolée du roi Kongmin et les stèles de Phyochung.
Excursion aux monts Myohyang
Après ce passage à Kaesong, le circuit en Asie se poursuit aux monts Myohyang. C’est l’un des principaux massifs montagneux de la Corée du Nord, dont le point culminant est le mont Piro avec ses 1 900 m de haut. Le décor y est essentiellement composé de vallées luxuriantes et de chutes d’eau. Au cœur de ces montagnes, les globe-trotters trouveront une vingtaine de constructions bouddhistes. Ils pourront entre autres visiter le temple de Pohyon. Cet édifice religieux a été bâti en 1024 durant la dynastie Goryeo. Son centre est agrémenté d’une vaste prairie bordée de halles et de sanctuaires. Pour y accéder, les vacanciers devront passer une série de trois portes de cérémonie. À l’intérieur, les touristes seront sans voix devant la beauté du pavillon Manse, de la halle Taeung, du sanctuaire Suchungoudu pavillon Changgyong. Par ailleurs, le temple de Pohyon est célèbre, car il abrite les copies de la « TripitakaKoreana » ou « Tripitaka des quatre-vingt mille ». Il s’agit d’un ensemble d’archives de textes sacrés bouddhiques constitués de 81 258 tablettes de bois.