Comment choisir son circuit pour 3 semaines en Asie ?

L’Asie, le plus vaste continent de notre planète, dispose d’une multitude de circuits qui ont chacun ses charmes incomparables les uns aux autres. Regroupant les meilleures destinations touristiques du monde, y passer des vacances est de plus en plus prisée chaque année. Chine, Bali, Thaïlande, Japon, Vietnam ne sont que des aperçus. En 3 semaines, vous ne pourriez peut-être pas voir tout cela, mais vous pourriez voir les incontournables.

Voici comment choisir un circuit Asie si vous n’avez que peu de temps pour profiter d’une belle vacance.

Circuit Asie : votre besoin avant tout !

Avant d’opter pour une quelconque offre de voyage organisé en Asie en circuit privé , ayez le temps de savoir si elle répond à votre besoin. Afin de savoir si un circuit satisfait à votre attente, vous devriez déterminer ces quelques points :

Il est important de connaitre votre style de voyage. Êtes-vous du genre voyageur en sac à dos ou amateur de luxe et de belle plage ? Ces deux types sont différents. Le premier pourrait être intéressé par une randonnée, un camping, un séjour au cœur d’un village chez un habitant, une expérience culinaire Thaï, ect ; si le deuxième pourrait être fan d’une échappée sur une île privée dépaysant et paradisiaque à l’image du son d’une vague qui dorlote, de l’odeur de la mer, de jus de coco, d’un hôtel de luxe et d’une détente au soleil sur une plage aux sables fins et aux eaux turquoises.

La raison de votre voyage vient ensuite. Évidemment, il s’agit d’une vacance, mais pour quelles occasions ? S’agit-elle d’un circuit déconnexion en solo, d’une immersion culturelle, d’un voyage de noces ou d’une virée en groupe ? Ces points servent à déterminer les activités à faire, donc le circuit adéquat.

À part le style et le motif, vous devriez planifier le budget que vous êtes prêt à payer pour réaliser votre rêve d’aventure.  Demander le prix d’un circuit tout inclus chez un spécialiste de voyage en Asie pourra vous aider à préparer votre budget. L’avis d’un tel expert pourra également aider à choisir le circuit parfait selon ces points.

2 Idées de circuit à faire pour 3 semaines en Asie

L’idée ne manque pas lorsqu’il s’agit d’un circuit en Asie.

·         Circuit Asie du Sud Est

En trois semaines,  tourner son attention vers l’Asie du Sud Est en optant soit pour Philippine, Vietnam, Laos ou Indonésie soit en combinant deux de ces régions comblera parfaitement un aventurier comme vous. Les amateurs de randonnée plairont surtout à Sapa (Vietnam). Ce circuit offre l’occasion de vivre une expérience chez un habitant et de faire des randonnées en montagnes où l’on peut profiter des vues panoramiques des rizières en terrasse.  Tandis que Palawan (Philippine),  à l’image de Kho Lanta, fait rêver par ses belles plages coupées du monde. Laos permet de vivre une atmosphère paisible à travers ses magnifiques temples et ses attractions touristiques (éléphants, cascades). Et enfin l’Indonésie est connue pour les volcans de Java et les Orangs-outangs de Bukit Lawang (Sumatra).

·         Circuit Thaïlande

La Thaïlande offre un meilleur choix de circuit paradisiaque pour tout type de voyageur. En 15 jours vous pourriez vraiment y voir beaucoup de choses. Le circuit commence toujours par une petite pause dans la capitale Bangkok (3 jours). Vous pourriez y profiter d’une sortie nocturne, d’un shopping si besoin, et des visites des sites touristiques de cette ville avant de vous rendre sur les îles KohSamui, KrabiKo PhaNga, ko Phi Phi, Phuket…pour les activités nautiques.