Les 8 meilleurs endroits pour des couchers de soleil magiques à Paris

Considérée comme l’une des plus belles capitales du monde, Paris peut être appréciée à tout moment de la journée. De jour comme de nuit, la Ville Lumière vous offrira toujours sa meilleure lumière. Cependant, s’il y a un moment à ne pas manquer, c’est le coucher du soleil sur la capitale. Incontournable mais aussi souvent dans des endroits bizarres, vous aurez une poignée de possibilités pour les meilleurs endroits d’où vous pourrez assister à des couchers de soleil magiques.

1) Les quais de la Seine

Parc des Rives de Seine / Quai de l’Hôtel de Ville / Quai de Gesvres, 75004 Paris

Quoi de mieux qu’une belle nuit d’été, avec quelques amis, pour pique-niquer sur les quais de la Seine ? Eh bien, tout simplement le faire devant un soleil couchant. En fait, les quais de la Seine s’avèrent être un excellent endroit pour profiter du petit ciel parisien, que ce soit de la rive droite ou gauche, ou même de l’île Saint-Louis. Si vous en avez envie, vous pouvez même voir le coucher de soleil depuis un bateau-mouche sur le fleuve.

2) La tour Montparnasse

33 Avenue du Maine, 75015 Paris

Toujours sur la note de la montée, vous pouvez essayer une nuit au sommet de la Tour Montparnasse. Point culminant de Paris, cette tour emblématique est LE lieu le plus élevé pour admirer un coucher de soleil sur la capitale. De plus, elle se trouve juste en face de la Tour Eiffel. Deux possibilités s’offrent à vous : profiter simplement de la vue depuis la terrasse du 59e étage, ou combiner affaires et plaisir en prenant un dîner ou un verre à l’intérieur du restaurant-bar (« Le Ciel de Paris ») au 56e étage avec sa vue panoramique.

3) Le toit du Printemps

64 boulevard Haussmann, 75009 Paris

Pour les petits budgets qui veulent quand même une vue aérienne pour regarder le coucher de soleil, une alternative gratuite est le toit du magasin « Le Printemps ». De là, vous pourrez regarder le soleil se coucher derrière Montmartre, la tour Eiffel, le Grand Palais ou même l’Arc de Triomphe. La possibilité de commander des en-cas et des boissons dans la brasserie dédiée offre de belles possibilités de passer du temps de qualité et de se faire des souvenirs inoubliables. Pourquoi ne pas prendre une coupe de champagne tout en admirant le ciel parisien qui devient orange et rose ?

4) L’Esplanade du Trocadéro

Avenue Charles Risler, 75007 Paris

Très appréciée de tous pour sa vue directe sur le Champ de Mars et la Tour Eiffel, l’esplanade du Trocadéro ne montre son véritable potentiel que lorsque la nuit arrive avec le soleil couchant. Son espace dégagé offre une vue imprenable sur le soleil tombant derrière la Dame de fer, ce qui en fait l’un des endroits les plus photogéniques de la capitale la nuit.

5) Le pont Alexandre III

Pont Alexandre III, 75008 Paris

Ce n’est pas vraiment l’endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la « vue à couper le souffle ». Cependant, quand la nuit tombe, le pont qui porte le nom de l’ancien tsar de Russie se transforme en un observatoire au crépuscule imprenable. Les tons orangés et le reflet de la tour Eiffel sur la Seine ajoutent encore à la magie de l’endroit, et donneront des frissons à ceux qui s’y trouvent lorsque le soleil se couchera.

6) Dernier étage du Centre Pompidou

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Prendre de la hauteur est une bonne idée pour mieux apprécier le coucher de soleil sur Paris. Une vue dégagée de la ville est ce qui convient le mieux à cette observation nocturne, et le dernier étage du Centre Pompidou répond à ce critère. Pour s’y rendre, il suffit d’avoir un ticket de visite pour le musée, ou d’avoir réservé une table au restaurant-bar « Georges ». La vue de jour est époustouflante, alors imaginez comme elle peut être exceptionnelle pour un coucher de soleil pendant la nuit…

7) Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle, 75008 Paris

Seules quelques personnes le savent, mais il est possible de monter sur le toit de l’Arc de Triomphe. On y accède en gravissant 284 marches ; cette vue doit être méritée ! Plus qu’un endroit inhabituel, le toit de l’Arc est peut-être l’endroit le plus inattendu de cette liste. Sa vue panoramique vous fera vivre une expérience unique de coucher de soleil, entre l’Arc de La Défense et la Tour Eiffel. Vous Pouvez par la suite privatiser un bar à paris pour célébrer cette occasion.

8) La Tour Eiffel

Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris

Quoi de plus symbolique que la tour Eiffel pour assister à un coucher de soleil parisien ? L’emblème de la capitale permet à ses visiteurs de profiter d’une vue panoramique à 360°. Cette expérience peut même être enrichie, si le cœur vous en dit, par un dîner dans l’un des restaurants de la tour : « Le 58 » au 1er étage, et le « Jules Verne » au 2ème. Une telle soirée ne ferait que rendre votre nuit plus étonnante, et votre séjour à Paris encore plus inoubliable.