Nos conseils pour un premier voyage réussi en Inde

L’Inde figure de nos jours parmi les pays qui attirent le plus les touristes. Un attrait qui s’explique notamment par ses paysages variés ainsi que ses différentes traditions et cultures musicales. Néanmoins, contrairement à ce que l’on a dit et ce que l’on pourrait penser, voyager dans ce beau et vaste pays n’est pas du tout facile, et ce, d’autant plus si l’on y va pour la première fois. Afin de vous aider, nous vous offrons dans cette rubrique quelques conseils pour bien réussir votre premier voyage en Inde.

Déterminez votre itinéraire à l’avance

Comme nous l’avons dit plus haut, l’Inde est un territoire très vaste. Il ne vous sera pas possible de le visiter en un seul séjour. C’est pourquoi il convient de définir votre itinéraire à l’avance et de le suivre une fois arrivé sur place. Pour cela, il vous faudra tout d’abord vous référer à tout ce qui vous intéresse et trouver ensuite les destinations qui vous conviennent. Par exemple, si vous vous intéressez aux achats et aux commerces, le mieux serait de vous tourner vers Delhi. En revanche, si votre séjour consiste en la détente et à la découverte, les meilleures destinations sont Goa, Himachal Pradesh, Rishikesh, Kerala ou encore Madhya Pradesh.

Réservez votre hébergement dès le départ

Comme lors de l’ensemble de vos voyages, il vous faut au préalable réserver votre hébergement. En Inde, les établissements hôteliers sont nombreux où que vous alliez. Il ne vous restera donc qu’à choisir qui propose l’offre qui vous convient le mieux. Toutefois, au cas où vous aimeriez mieux vous imprégner de la culture locale, les locations de vacances demeurent une excellente solution. De nombreux propriétaires de logement en proposent dans ce beau pays et il ne vous sera pas difficile de trouver l’habitat le plus approprié.

Prenez votre temps

L’Inde regorge de nombreux sites touristiques à visiter. On peut citer à titre d’exemple le Taj Mahal, la Gange, le Temple d’Or, le Fort d’Amber, etc. Afin de pouvoir mieux les apprécier, il vous faudra bien prendre votre temps. Bien sûr, si vous décidez de louer une chambre d’hôtel, rester plusieurs jours ou semaines dans un même lieu peut vous coûter cher. Pour une solution plus économique tout en profitant du confort, la location saisonnière est une formule plutôt intéressante. Ainsi, vous disposez de plus de temps pour admirer les subtilités de l’Inde sans pour autant vous ruiner.