Voyager à travers le monde

Afrique

Pourquoi le Kenya et l’Afrique du Sud font rêver les voyageurs ?

afrique du sud

Des aventures au cœur de la brousse africaine promettent toujours de belles rencontres avec de nombreux mammifères typiques de ce continent. Il faut savoir que des agences de voyages sont passées maîtres dans l’organisation d’un safari dans des pays tels que l’Afrique du Sud et le Kenya.

Que faut-il connaître sur les conditions climatiques au Kenya et en Afrique du Sud ?

Avant de se lancer dans un voyage Afrique du Sud ou Kenya, il est toujours utile de s’informer sur les conditions climatiques de ces destinations. En ce qui concerne le Kenya, le climat est de type équatorial. Le pays connait 2 périodes sèches, dont la première s’étend de juillet à octobre et la seconde, de décembre à mars. Pour la saison pluviale, celle-ci est également divisée en 2 phases. Les premières averses font leur apparition en avril et ne prennent fin qu’en juin. La seconde période des précipitations a lieu entre novembre et décembre. Par ailleurs, contrairement au Kenya, le climat en Afrique du Sud est varié d’une province à une autre. À titre d’exemple, dans la région du Cap, le climat est de type méditerranéen tandis que près des côtes, notamment à Durban, le climat est plutôt de type subtropical.

Le parc national Kruger, un bon début pour un safari

Si vous souhaitez expérimenter un safari en 4×4, le parc national Kruger appartenant à l’Afrique du Sud constitue un endroit idéal pour ce genre d’activité. Le site en question est situé au nord-est du pays, dans la province du Mpumalanga. Il fait partie des réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 2001 et couvre une superficie de près de 20 000 km². Son nom a été tiré de celui de Paul Kruger, un ancien président de la République ayant dirigé le pays entre 1883 et 1900. En explorant cette aire protégée, vous aurez l’occasion d’observer plusieurs sortes de mammifères comme les impalas, les rhinocéros, les éléphants, les potamochères, les hippopotames, les zèbres, les guépards, les hyènes, etc. À titre d’information, des établissements d’hébergement sont disponibles à l’intérieur du parc dont une vingtaine de camps nationaux et plus d’une dizaine de lodges privés.

Kenya

Envolée vers le Kenya pour la découverte du Tsavo

Après avoir visité le parc national Kruger en Afrique du Sud, vous avez la possibilité de poursuivre vos aventures sur le continent africain au Kenya. Tout comme la nation arc-en-ciel (Afrique du Sud), cette contrée possède diverses adresses de choix où l’on peut effectuer un safari. Parmi les endroits à privilégier lors des circuits Kenya, il y a notamment le parc national du Tsavo couvrant une superficie d’environ 20 800 km². Ce sanctuaire animalier est localisé dans le sud du pays et se divise en 2 secteurs. Le premier secteur se trouve dans la partie Ouest du site. Les végétations y sont verdoyantes et humides. Quant au deuxième secteur, il est situé à l’est de la réserve. En outre, au cours d’une expédition dans cette partie du parc, vous apercevrez sûrement des buffles, des babouins, des dik-dik, des gazelles de Grant, des rhinocéros noirs, etc.