Voyager à travers le monde

Asie

Escapade à Bangkok, la capitale thaïlandaise

thailandeLa capitale thaïlandaise attire toujours la curiosité des touristes du monde entier à cause de ses contrastes alliant la tradition et la modernité. Au cours d’un sejour Thailande, cette ville récente fait partie des endroits immanquables qui méritent d’être visitée d’une manière particulière. Localisée à l’embouchure du fleuve Chao Phraya, elle est surnommée la Venise de l’Orient, car le golfe de Siam se trouve de l’autre côté de la rive donnant l’impression que cet endroit est traversé par des canaux. Sur ce, on peut s’offrir une petite croisière fluviale pour admirer tout le charme de la ville.

Par rapport aux autres capitales asiatiques, Bangkok détient des particularités exceptionnelles : vaste, bruyante, embouteillage en permanence, polluée… Bref, elle reste toujours en pleine effervescence.

 

Au départ, la visite de Bangkok n’emballe pas vraiment les voyageurs, mais au fil du voyage, ils seront émerveillés par la beauté de ces attractions touristiques allant des temples bouddhistes jusqu’aux divers quartiers branchés, sans oublier le marché flottant de Damnern Saduak. Le passage devant les fameux gratte-ciels de Silom offre aussi un spectacle saisissant aux yeux des visiteurs. En ce qui concerne les recettes locales, la majorité des plats disponibles dans les restaurants ou dans les fast-foods sont savoureux et raffinés. Sur d’autres points, le voyage en Thaïlande fait également référence à une véritable source de bien-être grâce à une séance de massage thaï ou de soins traditionnels.