Vacances familiales en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se visite en toute facilité, même lors d’un voyage en famille. Séjourner au cœur de la nation « arc-en-ciel » avec de jeunes enfants est parfaitement réalisable. En effet, cette destination est un lieu de prédilection pour les adeptes du safari familial. Elle recèle tant de sites naturels pour s’adonner à ce type d’activités.

En plus de cela, la visite de ce pays d’Afrique australe ne se limite pas uniquement à la découverte de la faune, mais d’autres activités ludiques restent aussi disponibles sur place afin de varier les plaisirs. À ce propos, une multitude d’attractions touristiques sont mises à la disposition de tous ceux qui sont en vacances familiales en Afrique du Sud. Par exemple, on peut arpenter des villes ou des montagnes avec les enfants, se prélasser au bord d’une plage de sable blanc bien ensoleillée, vivre une expérience culturelle inédite, etc. Pour les adeptes de sortie en plein air, ils peuvent faire, par exemple, une randonnée qui est disponible pour tous niveaux.

 

Les activités à faire en Afrique du Sud lors d’un voyage en famille

Un voyage en Afrique du Sud permet aux touristes de partager de bons moments avec ses proches et ses meilleurs amis. La grande diversité de paysages de cette destination contribue largement à la création d’une foule d’activités différentes qui garantissent un dépaysement total. Pour commencer, il y la randonnée qu’on peut faire avec des enfants. Il s’agit d’une mini-boucle d’un kilomètre sur un sentier aménagé de la forêt de Tsitsikamma ou d’un trek en famille de plusieurs jours dans le Drakensberg. Ensuite, un petit safari dans les parcs nationaux ou les réserves privées est immanquable. Bordée par l’océan Indien et l’océan Atlantique, cette nation est propice à la baignade grâce à ses nombreuses plages à couper le souffle. Pour les plus grands, les sports à sensation tels que le surf, le rafting, le canoë, l’accrobranche ou encore le saut à l’élastique sont à essayer absolument.

 

Les points forts à retenir lors d’un voyage en famille en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est l’une des destinations du continent africain qui disposent de meilleurs équipements sanitaires. Ainsi, les voyageurs en compagnie de leurs enfants n’auront pas beaucoup de difficultés pour trouver des pharmacies ou des cliniques en cas de besoin. En ce qui concerne les hébergements et les endroits pour manger, ils sont également bien équipés pour l’accueil des bouts de chou (lit bébé et chaise haute à disposition) et des jeunes. Si on envisage de louer un véhicule le temps d’un séjour dans la nation « arc-en-ciel », certaines voitures proposent aux vacanciers des sièges autos pour bébés ou des rehausseurs pour les jeunes enfants. Enfin, pour réussir un voyage ou un safari familial en Afrique du Sud, il est conseillé d’opter des escapades de courtes distances tout en privilégiant les zones sans paludisme. Par ailleurs, il est important de bien choisir les étapes à faire. Cela peut dépendre selon l’âge des enfants et leurs centres d’intérêts respectifs.