Un séjour à la carte en Thaïlande pour uneaventure exceptionnelle

Situé en Asie du Sud-est, la Thaïlande ou le Royaume de Siam est une monarchie constitutionnelle. Ayant Bangkok comme capitale, le pays possède une superficie de 514 000 km². Il est le 21 e pays le plus peuplé du monde. Ce pays loge divers sites touristiques célèbres et possède des paysages magnifiques. Ayant une partie bordée de mer, ce territoire offre aux visiteurs le privilège de profiterdes belles plages et des plongées sous-marines.

Les plats typiques de Thaïlande sont aussi à ne pas rater lors d’un voyage en Thaïlande.

Découvertes des endroits célèbres et les plus visités en Thaïlande

S’envoler pour la Thaïlande offre l’avantage de côtoyer des lieux célèbres. Bangkok la capitale thaïlandaise est une destination à prioriser avant toutautre endroit. Cette mégalopole abrite les fameux palais à l’instar du palais royal, le WatPhraKaew. Il est composé d’une centaine de bâtiments et présenté sous une architecture complexe.Une tenue vestimentaire appropriée est prévue pour y passer.Les temples de WatPho, de Wat Arun et le WatSaket sont également au rendez-vous. Ils se situent à proximité du palais royal. Pour le shopping, plusieurs centres commerciaux s’installent à Bangkok tel le Chatuchak weekend Market ou le MBK Siam Shopping. Même dédiés au commerce, ces lieux sont devenus incontournables.LeMall Terminal 21 par exemple, attire plusieurs touristes par son concept innovant.En dehors de la capitale, le pont de la rivière Kwai, les temples de Chiang Mai et d’Ayutthayane sont pas à oublier.

Profiter des belles plages et paysages de la Thaïlande

Pour les amoureux de la plage et de la nature, un séjour à la carte en Thaïlande ne décevra pas. Les plongées sous-marines seront au rendez-vous pour admirer les faunes et flores aquatiques du pays. Quelquesiles comme le Ko Tao, le Ko Lanta,le Ko Phi Phi Lee ou encore le Ko Samui sont les meilleures destinations balnéaires du pays. Elles attirent bon nombre de touristes chaque année. Les sables fins, les espaces bien être et les chants folkloresthaïlandais sont au programme. Concernant les divers parcs, le royaume de Siam en possède plusieurs. Le DoiInthanon, l’Erawan national park voire le Sai Yok Park accueillent des milliers de visiteurs par an. Par ailleurs, en famille ou entre amis, des randonnées et des treks sont également à prévoir. Ces derniers permettent d’admirer de près les merveilles de la nature.

 

Quelques points sur la gastronomie thaïlandaise

La plupart des recettes thaïlandaises sont épicées. Ils sont vendus dans les restaurants, sur les trottoirs ou par les marchands ambulants.Le Tom Yam Kung est le plat traditionnel du pays. Il s’agit d’une soupe aux crevettes pimentée. S’agissant des fruits, le royaume de Siam n’en est pas privé. Divers fruits exotiques existent durant toute la saison. Quant aux boissons, le café, les jus de fruits, les shakes, le whisky ou encore le vin font parmi les choix. Les bières sont aussi très appréciées par la population locale. Toutefois, des boissons typiques comme le vitamik ou le Nam Manao sont à déguster lors d’un voyage en Thaïlande.