Location de voiture à Agadir avec ou sans chauffeur

Voyager dans un pays étranger, loin de vos habitudes et de vos repères habituels, vous impose de faire certains choix. Dans le cadre de vos déplacements par exemple, l’alternative la plus économique reste la location de voiture. Si le choix de l’agence ou du modèle sont les préoccupations les plus courantes. Il ne faut pas occulter la question de la location avec ou sans chauffeur, chaque option présentant des avantages et des inconvénients. Qu’en est-il concrètement du cas de la location de voiture à Agadir?

Louer une voiture sans chauffeur

Lorsque vous faites le choix de la location de voiture à Agadir sans chauffeur, vous vous engagez à conduire vous-même. C’est évidemment une option très économique, puisque vous n’engagez pas de frais supplémentaires relatifs aux services d’un chauffeur. Cependant, le problème avec ce choix, c’est que vous devriez faire face à un certain nombre de réalités.

À Agadir, comme partout au Maroc, le permis français suffit généralement pour conduire. Pour plus de précautions cependant, il vaut mieux avoir également son permis international en poche. Si la conduite est à droite, avec dépassement par la gauche, il faudra encore vous habituer à la façon dont les conducteurs marocains effectuent les dépassements, notamment aux intercessions.

À cela s’ajoutent les panneaux de signalisation, ordinairement écrits en français et en arabe ainsi que les tracas routiers vous empêchent souvent de profiter de votre voyage. En cas de  sinistre, votre responsabilité est engagée. Si la voiture tombe en panne, la recherche d’un garagiste vous incombe.

Louer une voiture avec chauffeur

À Agadir, il existe des multitudes de prestataires sur place avec des tarifs très attractifs, généralement négociables. Lorsque vous optez pour la location de voiture à Agadir avec chauffeur, le tarif de ce dernier vient grossir la note sur bien des plans.

Qu’il soit indépendant ou employé d’une agence, un chauffeur perçoit une paie journalière que vous multiplierez par le nombre de jours que durera votre trek. Si vous envisagez d’aller visiter d’autres régions qu’Agadir, il faudra également compter son hébergement et son repas.

C’est pour cela que cette option est plus du ressort des entreprises, des autorités, des hommes d’affaires, pour qui le confort compte plus. Si vous en avez les moyens, rien ne vous empêche cependant d’opter pour cette solution.

Par contre, avec un chauffeur, vous n’avez pas à vous tracasser de la possession d’un permis, de la signalisation, du mode de conduite dans la ville, de la réparation en cas de panne ou du plein d’essence. Assis tranquillement à l’arrière, vous pouvez admirer tranquillement la ville.