Dépaysez-vous avec un voyage itinérant !

Comme son nom l’indique, les vacances itinérantes permettent de se déplacer tout au long de son séjour et de changer chaque jour de lieu et de paysage en utilisant n’importe quel moyen de locomotion, et parfois des plus insolites !

Bougez pendant vos vacances !

Finies les vacances « plan plan » à l’hôtel avec les repas sur place et les visites organisées dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres. Nous vous proposons de partir à l’aventure et de vadrouiller pendant toute la durée de votre voyage. Nous allons voir que différents moyens de déplacement sont à la disposition du vacancier : le vélo, le scooter, la voiture. Vous pourrez même vous mener votre voyage itinérant auprès d’un âne. Si vous êtes en panne d’idées pour vos prochaines vacances, vous trouverez sans doute l’inspiration avec le blog des bons plans : https://bijouxia.com/blog/

Voyage itinérant en vélo

La France recèle de nombreux sites idéaux pour profiter de ses vacances à vélo. Vous pouvez longer le canal du Midi de Toulouse à Béziers (terdav.com), ce qui vous donnera l’occasion de découvrir les spécialités culinaires des territoires que vous traverserez lors de votre périple. Les Pyrénées catalanes (vida-bike.com) vous permettent de tester un nouveau mode de cyclisme : le vélo couché, c’est-à-dire un vélo sur trois roues dans lequel vous êtes allongé sur le dos. Si vous êtes d’une promenade culturelle, vous pourrez visiter à vélo les châteaux de la Loire (randovelo.fr), tandis que les fines bouches pourront se déplacer sur les routes des vignobles du Bordelais (balaguere-by-bike.com), de la Provence (provence-a-velo.fr) et de Bourgogne (velorizons.com). Enfin, vos virées à vélo vous offriront des paysages à couper le souffle si vous arpentez les collines ocres du Luberon ou le plateau du Vercors (velorizons.com).

Itinéraire estival en scooter

Pays emblématique du fameux Vespa, l’Italie propose aux touristes de parcourir son territoire en scooter et notamment la région des Pouilles. D’autres pays mettent à votre disposition des deux roues motorisées pour contempler par exemple la nature de l’Indonésie et de Bali, de Chypre ou encore de l’Andalousie en Espagne.

Un road trip en voiture

Quand on pense à un road trip, on pense surtout à la fameuse route 66 qui traverse une partie des Etats-Unis et que l’on a vécu à bord d’une voiture dans de nombreux films américains. Mais beaucoup d’autres pays vous permettront de vivre votre propre road movie. C’est le cas de l’Afrique du Sud, de la Croatie en rejoignant Zagreb et Dubrovnik en un voyage de trois semaines et la Normandie (vous avez bien lu) pour un trip culinaire en voiture durant 5 jours (Yummy Planet).

Voyage de nomade avec des ânes

Les ânes peuvent porter vos affaires et même vos enfants encore trop jeunes pour faire de longues randonnées à pied. Et ôtez-vous de l’esprit que cet animal est têtu. Il sera en mesure de parcourir de nombreux kilomètres chaque jour. Pour cela, vous devrez vous rapprocher d’une région montagneuse comme les Cévennes, l’Aveyron, les Pyrénées.