Découvrir quelques villes envoûtantes de la Chine

La Chine est une destination attrayante de l’Asie orientale. Cette vaste contrée abrite environ l’un sixième de la population du monde avec des ethnies différentes. De ce fait, ce pays représente un foyer de cultures et de civilisations. Il regorge d’innombrables sites permettant de s’imprégner en quelque sorte de l’histoire de la nation. Pour commencer leur circuit en Chine, les routards seront invités à flâner à Pékin, une métropole enchanteresse. Parmi les adresses à y privilégier, la Grande Muraille est une merveille à ne pas manquer. Il s’agit d’un ensemble de fortifications militaires qui font l’objet de plusieurs reconstructions sur diverses parties.

S’étendant sur près de 6 700 km, cette structure colossale propose différents endroits magnifiques pour passer des moments inoubliables en famille, en couple ou entre amis. Par ailleurs, les aventuriers auront l’opportunité de s’offrir de belle escapade sur la place de Tiananmen. Celle-ci représente un haut lieu touristique inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Mis à part tout cela, le majestueux temple de Lamas vaut un petit détour. En rejoignant ce sanctuaire, les visiteurs seront émerveillés par une imposante statue de Bouddha élevée sur un socle de bois.

Explorer Shanghai et ses lieux d’intérêt

Entre autres villes à absolument visiter lors d’un circuit en Chine, Shanghai promet des aventures hors du commun à travers ses sites dignes d’intérêt. En rejoignant cette cité moderne et grouillante, vous serez conviés à vous attarder à Nanjing road. Cet endroit enchante les adeptes du shopping avec ses nombreuses boutiques commerciales. Si vous vous y rendez du bon matin, vous aurez la possibilité de croiser des Shanghaiens en train de pratiquer de la gym, de la danse ou du tai-chi sur la rue. Ceux-ci font ces activités avec un fond sonore qui est souvent très kitsch.

Pour continuer le trajet, vous pourrez passer au marché de Jiashan qui propose divers produits locaux, dont des légumes, des viandes, des délices culinaires… On y trouve des lofts, des jardins urbains, des expositions de designers et bien plus encore. En outre, quand il fait soir, une promenade exceptionnelle au Bund est incontournable. Ce quartier recèle de bâtiments commerciaux de style Beaux-Arts à observer.

Xi’an, une grande ville mythique et attachante

Tout au long de vos circuits en Chine, vous aurez l’aubaine de découvrir la capitale du Shaanxi, à savoir Xi’an. Cette métropole chargée d’histoire ne manque pas d’activités à faire. En vous y rendant, vous pourrez commencer votre aventure par une balade sur les rues pittoresques du quartier musulman. Celui-ci se situe juste derrière la tour du Tambour. Il constitue l’ancien point de départ de la célèbre route de la soie où se tenaient les échanges économiques et culturels avec les étrangers. Vous y verrez notamment des restaurants, des échoppes alimentaires ainsi que des fabriques de nougat. Hormis cela, vous serez invité à contempler la grande pagode de l’oie sauvage. Ce joyau fascine les visiteurs grâce à son style Tang. Il s’agit d’un monument emblématique de la cité.