Découvrir le Costa Rica et son patrimoine unique

Le Costa Rica compte parmi les destinations les plus idylliques pour passer des vacances en famille, en amoureux ou en groupe d’amis. Cette contrée possède des trésors naturels incroyables dotés d’un système de conservation particulier. Pour mieux explorer cette perle située au cœur de l’Amérique, divers voyages, excursions et croisières sont proposés par les opérateurs locaux. Pour commencer un circuit au Costa Rica, certains aventuriers optent la direction vers la partie nord pour rejoindre Puerto Limón. Pour cela, ils pourront naviguer sur le canal de Tortuguero. Durant la promenade, les bourlingueurs observeront des paysages pittoresques marqués par une végétation luxuriante et de somptueux logis en bois élevés sur des pilotis. C’est une bonne occasion pour se lancer dans l’ambiance des rythmes musicaux apportés par des immigrants venant des îles de Caraïbes, à l’instar du reggae.
En outre, les routards seront conviés à visiter Parque Vargas qui est endroit paradisiaque à absolument découvrir dans cette région. On y trouve notamment de magnifiques arbres qui constituent les décors des lieux et permettent de prendre un moment de décompression.

Explorer la forêt tropicale de Veraguas et le parc de Cahuita

Tout au long de leurs circuits au Costa Rica, les routards auront l’occasion de se rendre dans la forêt tropicale de Veraguas qui figure parmi les joyaux naturels à y découvrir. La visite de ce site constitue un moment fort de leur voyage. En effet, celui-ci regorge de nombreux habitats bien aménagés pour abriter plusieurs animaux. Ainsi, en rejoignant cette zone, les promeneurs pourront voir une représentation de l’univers nocturne des grenouilles.
Par ailleurs, il est possible de s’adonner à d’autres activités intéressantes sur les lieux. Les excursionnistes seront par exemple, invités à faire l’ascension en téléphérique, en tyrolienne ou sur piste surélevée afin d’admirer une magnifique chute d’eau. Mis à part tout cela, le parc national de Cahuita est une bonne adresse pour continuer le trajet. Les vacanciers y trouveront une splendide plage pour se prélasser sous des cocotiers. Dans les 500 m du littoral, ils apercevront un récif corallien. C’est une opportunité pour rencontrer et discuter avec des biologistes qui y effectuent en permanence des travaux de recherche sur une collection de papillons.

Le petit sanctuaire des paresseux, une adresse immanquable

Un circuit au Costa Rica permet de s’offrir une belle croisière à la découverte du petit sanctuaire des paresseux. Cette merveille se trouve sur un magnifique bout de terre à l’embouchure d’un fleuve appelé Estrella. Elle représente un centre de recherche et de réhabilitation des paresseux orphelins ou blessés. Ainsi, en rejoignant ce site, les routards auront la chance d’observer de plus près cette espèce de mammifère arboricole qui est typique d’Amérique. Il est également possible d’admirer des oiseaux. Une plateforme destinée à cet effet y est disponible. Hormis cela, cette zone enchante les adeptes de la randonnée avec de nombreuses pistes.