3 activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Brésil  

Pays d’Amérique latine, le Brésil est une destination de voyage d’exception qui se prête parfaitement aux activités de plein air. Si vous êtes amateur de sports et de nature, le territoire brésilien vous propose des cadres somptueux, au coeur de paysages spectaculaires et diversifiés pour vous permettre de faire le plein de sensations fortes. Afin de vous donner un avant-goût sur votre escapade au Brésil, voici 3 activités de plein air que vous pourrez apprécier durant votre séjour.

La randonnée, une activité très prisée des voyageurs lors d’une escapade au Brésil

La randonnée compte parmi les activités les plus appréciées des familles, des groupes d’amis ou même des couples qui viennent passer leurs vacances au Brésil. En effet, le pays recèle de nombreux lieux touristiques qui se visitent très bien à pied ou à vélo. Ainsi, suivant vos envies et votre condition physique, vous trouverez facilement des circuits de randonnée qui vous permettront de découvrir les sites les plus remarquables du territoire brésilien.

Vous pourrez notamment choisir de partir dans le Nordeste pour explorer les dunes des Lençóis Maranhenses. En vous rendant dans l’État de Bahia, vous pourrez profiter d’une fabuleuse expérience de randonnée dans le parc national de la Chapada Diamantina. Ce dernier vous propose une succession de hauts plateaux et de canyons. Pour les amoureux de la nature, le Pantanal vous permet de partir à la découverte d’une faune et flore abondante.

Faire du surf sur des spots d’exception

Comme le surf se pratique sur presque toute la côte du territoire brésilien, il figure donc parmi les activités de plein air à expérimenter au cours de votre séjour au Brésil. Vous trouverez sans difficulté des spots de surf un peu partout sur le littoral du pays. Les vagues des sites de surf brésilien sont régulières et assez puissantes. Parmi les endroits à privilégier pour vous adonner à ce sport nautique au Brésil, on peut citer les plages d’Itacaré.

Ces dernières proposent des vagues excellentes toute l’année. Les plus expérimentés pourront chevaucher des vagues plus fortes pendant l’hiver austral, de juin à septembre. L’île de Santa Catarina abrite également quelques-uns des spots les plus spectaculaires du pays, à l’instar de Florianopolis. Il s’agit d’un break agité qui fait le bonheur des surfeurs aguerris.

Voler en deltaplane, une expérience sensationnelle

C’est en vous rendant dans la célèbre et magnifique ville de Rio de Janeiro que vous aurez l’opportunité d’expérimenter le vol en deltaplane lors de votre escapade au Brésil. Vous trouverez dans la localité plusieurs prestataires expérimentés qui vous proposeront de découvrir des expériences en deltaplanes uniques et sensationnelles.

Par exemple au départ de la forêt du parc national Tijuca, votre vol vous permettra d’admirer des vues imprenables sur l’océan Atlantique et plusieurs monuments de Rio. À l’instar du Christ rédempteur, du Pain de Sucre, de la favela de la Rocinha, Ipanema, etc. Puis, votre vol en deltaplane s’achèvera avec un atterrissage en douceur sur le sable blanc de la magnifique plage de São Conrado.